Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Résumé et commentaire tome 1*

-Les Chroniques de la Cité
-Tome 2: Exil
-Magali Guyot
-Faralonn éditions
-218 pages
-Science fiction, communauté, exil


*Merci à Magali Guyot de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

*Faralonn Éditions*

*Amazon FR*

*Magali Guyot, auteure(FB)*

Le commentaire de Cathy :
Le choc que j'avais ressenti avec les choix audacieux de Magali, à la fin du premier tome, me rendait impatiente de retourner dans cette histoire.
Enfin, j'ai retrouvé cet univers, ces personnages, et j'ai replongé dans le vif du sujet, directement après les faits qui se sont déroulés auparavant.
La cité essaye de sauver les apparences après les derniers évènements.
Les habitants de la vallée décident de fuir. Pour cela, le groupe va se scinder en deux afin de chercher un autre lieu de vie.
L'exil a débuté.
Ce deuxième tome m'a beaucoup plu, un récit rythmé, des scènes qui se passent dans différents lieux où l'on suit différentes personnes.
J'ai un grand attachement pour certains personnages et d'autres que j'ai eu "plaisir à détester".
La fin de ce roman est incroyable, avec une scène à laquelle je ne m'attendais pas. L'auteure nous laisse en plein suspens et je m'attends à une suite explosive.
Avec ce tome Magali a comblé toutes mes espérances et attentes.
Vivement la suite que je puisse me replonger dans cet univers que j'aime beaucoup.


Résumé :
Après les derniers évènements, la Cité tente de sauver les apparences tandis que les communautés éclatent. La Vallée est en fuite, scindée en deux groupes à la survie incertaine. Les années passent, détruisant Yannis, poussant son fils, Alexis, à prendre la relève pour la quête de pouvoir. Un allié inattendu veille. Mais les nouveaux dirigeants de la Cité sont plus cruels que jamais. Poussés à la fuite, Brionne et Raul, anciens dirigeants de la Vallée, séparés, se retrouvent confrontés à certains choix et de nouvelles rencontres. Au sud du territoire, à l'abri des humains, une brise aussi inespérée qu'instable se lève.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #COMMUNAUTÉ, #EXIL