Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

*Résumé et commentaire tome 1*

-Néo-monde

-Tome 2: Marvard
-Teddy Roch
-Éditions de la Caravelle, 2019
-414 pages
-Science-fiction, dystopie, post-apocalyptique, survie


*Je tiens à remercier l’auteur Teddy Roch pour ce service de presse*

*Éditions de la Caravelle*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Teddy Roch, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine : COUP DE CŒUR!
Je viens de terminer le deuxième tome de la saga Néo-Monde de Teddy Roch, le premier tome m’avait procuré un coup de cœur, voilà que l’auteur m’offre encore une fois une lecture qui me fait ressentir un coup de cœur. Un coup de cœur pour son talent, son écriture, son intrigue, et surtout pour la qualité de l'histoire qu’il nous offre.
J’avais hâte de poursuivre l’aventure avec les personnages, que va-t-il se passer pour Karl et ses compagnons après l’attaque contre les Félons, les survivants vont devoir se chercher un endroit pour reconstruire, pour se réinventer, pour survivre à tous les événements vécus dernièrement. Il faut prendre en considération que les personnages doivent reconstruire dans un monde ravagé et sur une terre ruinée.
Dans ce deuxième opus, Teddy Roch nous plonge, encore une fois, dans un monde apeuré, dans un univers noir, sombre et ténébreux. Ses personnages sont à la recherche d’un coin pour survivre, tout en essayant de s’éloigner des dangers. C’est une lecture qui active le sentiment d’oppression, le sentiment d’urgence, et le sentiment d’inquiétude chez moi. En lisant ce roman, on ressent bien l’instinct de survie qui est quintuplé par l’adrénaline chez certains personnages afin de rester en vie, tandis que d’autres sont prêts à tout pour dominer et régner. On comprend que la peur, l’insécurité, la noirceur, l'inconfort et l’horreur pénètrent les esprits et les âmes.
Est-ce que l’instinct de survie sera assez fort pour arriver à écraser la bande de fous, qui veulent le pouvoir afin de dominer le monde ?
Un roman addictif, remplit d’actions, qui décoiffe, encore une fois Teddy Roch à combler mes goûts de lectrice. Il a un sens aigu pour créer des histoires post-apocalyptique qui dérange, qui font réfléchir et qui nous font sonder notre propre instinct de survie. Et la fin laisse espérer une suite à la saga, dont je dois dire que je suis impatiente de découvrir et de poursuivre l’aventure.


Résumé :
Cette guerre n’était que le début…
Après les terribles affrontements contre les Félons, Forgost tente de se relever. Les vivres manquent cruellement, et la peur de représailles de la part de l’amiral pèse sur les épaules du Conseil.
Alors que des tensions apparaissent, et que le traître court toujours, Karl doit à nouveau quitter le Nord pour sauver l’un de ses amis. Loin de son refuge, il va s’enfoncer au cœur même de ce monde déchiré, aux frontières du rêve et du réel.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #DYSTOPIE, #POST-APOCALYPTIQUE, #SURVIE, #COUP DE COEUR