

-Rentrer chez moi
-Un chemin de retrouvailles intérieures
-Marguerite Labbé
-Éditions Fidès, 2019
-96 pages
-Récit de vie, spiritualité, sagesse, développement personnel, témoignage, psychologie
*Je tiens à remercier les Éditions Fidès pour ce service de presse*
*Éditions Fidès* |
---|
Le commentaire de Martine :
Dans ce livre Marguerite Labbé, nous invite à faire le chemin à l’intérieur de soi, elle a choisi d’écrire au “je” afin que le lecteur s’approprie la lecture comme si c’était son propre cheminement afin d’accéder au mieux-être. Un retour en soi-même pour arriver à se libérer des liens et des émotions négatives. Dans son histoire, elle compare la vie à une maison. Une maison dans laquelle on doit faire un ménage, on doit replacer les choses aux bons endroits, on doit même aller dans les coins sombres pour apporter de la lumière.
Un tout petit 96 pages, mais qui comporte beaucoup de notions à travailler et à assimiler. Marguerite Labbé dans une plume franche et directe, nous offre une guide de cheminement vers la quiétude et la sérénité. Un ouvrage à lire et à relire, à travailler et à retravailler tout au long de sa vie.
Un beau livre à se procurer !
Résumé :
Dans la vie qui nous sollicite de toutes parts, qui n’a pas ressenti un jour ou l’autre le besoin de faire une pause et de prendre le temps de… se retrouver ? Certains jours, en se regardant dans le miroir, on peut avoir l’impression de s’être éloigné de soi-même, de ne plus se reconnaître. Ce livre se veut un guide pour faciliter ces retrouvailles intérieures. Par le biais d’une métaphore, celle de la maison, il convie à un retour en soi-même toute personne qui porte ce désir de retrouver ses racines, et qui est en quête d’un mieux vivre et d’une plus grande liberté.