-Tuer pour régner
-Jean-Pierre Gagné
-Les Éditions du Tullinois, 2019
-348 pages
-Thriller, roman policier, hôpital, chirurgien, empoisonnement, enquête
*Je tiens à remercier Les Éditions du Tullinois pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine :
Comme son protagoniste l’auteur Dr. Jean-Pierre Gagné est chirurgien qui travaille au sein de l’hôpital St-François d’Assise. Il écrit dans son temps libre et ses vacances, il arrive à composer de bons romans policiers qui tiennent le lecteur en haleine.
On est dans une intrigue qui est essentielle, c’est une histoire qui nous présente Dr. Jacques Poirier qui se voit pris dans un étau et où sa vie est mise à prix, on essaye de le tuer. Pourquoi se retrouve-t-il plongé dans une intrigue haletante, qui peut lui coûter la vie ? Qui lui veut du mal ? Est-ce que le fait d’aller demander de l’aide à un vieil ami peut le compromettre pour la suite de ce récit ?
On est entraîné dans une histoire de course pour rester en vie, parce que le chirurgien Poirier a eu la présence d’esprit, lors de son hospitalisation, de poser les bonnes questions et de douter du personnel soignant et du médicament dans la seringue. Nous sommes continuellement dans une intrigue, avec des rebondissements, des découvertes, des situations dangereuses, le genre de roman qui ne te laisse pas le temps de reprendre ton souffle.
Jean-Pierre Gagné a une plume d’auteur qui sait tenir son lecteur en haleine, il manie le thriller avec une enquête qui démontre toutes les perversités de l’illégalité. Il a créé des personnages qui sont intéressants, pervers, ratoureux, intelligents, et même dangereux. On ressent la connaissance du milieu hospitalier de cet auteur. Une lecture agréable pour tous les amateurs de romans policiers et de thriller.
Résumé :
Le chirurgien Jacques Poirier se remet à peine des événements de l’affaire Piège de Sang, qui ont failli lui coûter non seulement sa carrière mais sa vie. Une ancienne flamme le contacte, soupçonnant une irrégularité dans un protocole de recherche. Ce qui s’annonce comme un événement banal replonge le médecin dans une intrigue complexe et dangereuse; il devra, de nouveau, demander l’aide de son ami Marvin Sark, un avocat peu scrupuleux qui navigue sans cesse aux frontières de l’illégalité. Ensemble, les deux complices affronteront tous les dangers pour résoudre une affaire dont les ramifications semblent infinies.