



*Résumé et commentaire tome 1* |
---|
-Vendredi 13
-tome 2 : Le manoir de la femme corbeau
-Chloé Varin, auteure
-Mathieu Potvin, illustrateur
-Éditions Petit Homme, 2019
-40 pages
-Bande dessinée pour les 9 à 12 ans, amitié, animaux, aventure
*Je tiens à remercier les Éditions Petit Homme et Virgolia pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Je lève mon chapeau à l’auteure Chloé Varin et Mathieu Potvin, car il nous offre une suite à Vendredi 13, tome 1 – Le mystère de l’homme-pieuvre, puisque ce deuxième tome commence où se terminait le premier. De plus, il répond aux questions soulevées à la fin. Dans ce tome, nous allons en apprendre plus sur chaque personnage, et certains vont révéler leur vrai visage.
Léna avait créé une amitié avec un chat errant qui s’était introduit chez elle, mais elle veut le garder avec elle tout le temps, mais c’est un chat qui aime errer. Léna veut à tout prix protéger son ami Vendredi 13, malgré tout son bon vouloir. Le Dre Meyer rôde et recherche des animaux pour ses expériences. Vendredi 13, l’ami chat de Léna sera pris dans les griffes d’Hélène Meyer. Comment Léna va-t-elle pouvoir retrouver son ami et sauver Vendredi 13 à tout prix.
Une histoire intéressante, captivante, qui permet aux lecteurs de vivre une aventure avec des rebondissements inattendus et surprenants. Une belle lecture qui m’a vraiment plu, et maintenant j’attends le troisième tome, car le duo Chloé Varin et Mathieu Potvin, est bien équilibré pour créer de belles bandes dessinées. Deuxième tome, et deuxième coup de cœur pour le travail de cette auteure et cet illustrateur que j’adore.
Résumé :
Pourquoi la Dre Meyer se livre-t-elle à d'inquiétantes expériences sur les animaux ?
Maintenant que Vendredi 13 est tombé entre ses griffes, que va-t-elle faire de lui ?
Lena est prête à tout pour protéger son ami ! Osera-t-elle défier Hélène Meyer ?