Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Agoria

-Tome 1
-Maxime Frantini
-Auto-édition, 2017
-312 pages
-Roman fantastique, récits historiques, fresque, rois, famine, sorciers

*Je tiens à remercier Marika Daures pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Marika Communication*

 

Le commentaire de Martine :
Quel univers a créé Maxime Frantini, c’est un roman très prenant et entrainant. Nous sommes dans le royaume d’Agoria, où la paix règne, mais qui est à l’aube de voir sa tranquillité ébranlée. Le roi Vik doit préparer sa population à la confrontation, les gens sentent bien que les tensions ne sont plus tenables et gérables. Dans ce tome, l’auteur pose tous les éléments de son univers en créant un besoin d’intéresser son lectorat à vouloir poursuivre la lecture de tomes succédant qui seront sûrement publiés sous peu.
Je suis me suis embarqué de l’univers de Maxime Frantini, j’ai lu ce tome en espérant de pouvoir suivre les personnages attachants et marquants dans la suite de ces événements qui vient bouleverser le monde et le royaume du roi Vik qui est le personnage que je veux connaître encore plus. Un récit épique qui nous fait connaître quelques nations pour lesquelles la vie est difficile et qui voient que la seule opportunité de se battre pour acquérir une liberté et un confort de vie (sans famine, sans violence, sans disparités).
Cette histoire est magnifique, c’est une lecture captivante. Les intrigues, les personnages et les lieux sont les éléments de la réussite de cette fresque historique remarquable. Je veux recommander ce merveilleux tableau qui nous permet de comprendre les dynamiques de récits imbriqués et croisés.


Résumé :
La paix règne sur Agoria, mais pour combien de temps ?
20 ans après la grande guerre contre le roi sorcier, le monde est soumis à de nouvelles tensions. Malgré sa prestigieuse académie militaire, le Léhan peine à combattre les brigands qui prolifèrent avec la famine. En Sylmanie, la mort d'Hélicade pose la question de sa succession.
En Ostran, les cohortes rapportent d’inquiétants récits d’attaques de vuckails sur les cités de l’Est. Pendant ce temps, le Yutah est attaqué.
Le roi Vik, inquiet, enjoint la guerrière Prétentia de mettre à l’abri son jeune fils tandis qu’à Lacus, capitale de Vanatie, une idylle secrète se noue entre la jeune cadette du ponte Léo et un jeune artisan.
S’adressant à un public adolescent ou adulte, les luttes entre les différentes nations de ce monde servent un récit à la fois épique et politique.
Quelque part entre le trône de fer et les séries historiques contemporaines (Les Tudors, Versailles, les Médicis), Agoria se veut une fresque de longue haleine aux multiples histoires croisées.

Tag(s) : #ROMAN, #FANTASTIQUE, #RÉCIT HISTORIQUE, #FRESQUE, #ROIS, #FAMINE, #SORICIERS, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L