Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Animae Symphonia
-Nicolas Bonin
-Auto-édition, 2019
-467 pages
-Roman jeunesse, fantastique, mystère, magie, légendes, musique, mythologie


*Je tiens à remercier l’auteur Nicolas Bonin pour cette lecture de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Nicolas Bonin, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine :
Je viens de découvrir un bon auteur de roman fantastique, un récit surprenant qui nous fait voyager dans un univers de magie. L’auteur nous présente un monde où il y a de la musique, des animaux étranges tout ceci dans un milieu scolaire. Dans cet établissement la musique à une place importante, on y retrouve Stéphane Bardos, étudiant qui est un excellent musicien. Stéphane va retrouver dans un couloir de l’école, un instrument inédit et que dès que Stéphane le touche, il se retrouve dans un monde parallèle, un univers étrange, mais pas inconnu. Il a le sentiment que ce monde lui est familier, le lycée étant un établissement qui est là depuis toujours, mais qui semble avoir en son sein une dimension où des créatures étranges y vivent. C’est un endroit où réside une partie de mystères et d’inexplicable, qui se déroule la nuit. Stéphane va chercher à aider ces mystérieuses créatures en leur partageant des morceaux de musique.
Ce récit nous permet de suivre le protagoniste Stéphane Bardos, jeune adolescent de 14 ans, dans ses aventures avec en toile de fond ses émotions, ses pensées et son comportement d’ado. C’est un roman bien rythmé, addictif et qui permet de se replonger dans la musique des années 90, puisque l’auteur Nicolas Bonin a donné un titre de chanson à chaque chapitre qui permet de patauger dans les succès de ce temps-là. Les personnages sont attachants, marquants et mystérieux. L'écriture de l’auteur est fluide, et très facile à lire. J'ai adoré la place que donne l’auteur à la musique et la magie, surtout qu’il met en lumière le Rock et le métal.
Une histoire originale qui met en lumière toute l’imagination de Nicolas Bonin, un récit qui s’inspire de la musique, des contes, des légendes, du cinéma, dans ma lecture, j’ai bien senti que l’auteur aime la mythologie ce qui colore la quête de son personnage. J’ai adoré ma lecture qui fut prenante, addictive et surprenante, je vous invite à vous laisser éblouir par le roman Animae symphonia.


Résumé :
La musique est une chose sérieuse, Monsieur Bardos. Elle permet de soulever les rochers, charmer des animaux et même remonter le temps ! Au lycée de Montgimel, on ne plaisante pas avec la musique... et pour cause ! Pour qui sait la maîtriser, la musique est une forme de magie ancienne et puissante. Le jeune Stéphane Bardos rêve juste d'être une Rockstar pour séduire la belle Yseult. Avec son pote Jean, il veut monter un groupe de Rock alternatif. Le soir du concert de rentrée, alors qu'il garde les instruments, Stéphane découvre une étrange guitare et se retrouve face à une mystérieuse forêt, peuplée d'animaux étranges. Qui a ouvert ce passage ? Quel est le lien entre ces créatures étranges et les lycéens ? Entre univers musical des années 90 et monde des contes et légendes, Animae Symphonia revisite le mythe d'Orphée à grand coup de riff électriques. Vous n'écouterez plus Téléphone, Cabrel, la Mano Negra ou Metallica de la même manière. "Je n'ai pas fait une dizaine de pas en agitant les mains que les êtres se tournent vers moi. C'était une mauvaise idée. Je remarque leur forme... particulière." "–; On fait beaucoup de choses avec la musique ! lance la princesse grenouille. –; Oui, même jouer du Francis Cabrel."

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #FANTASTIQUE, #MYSTÈRE, #MAGIE, #LÉGENDE, #MUSIQUE, #MYTHOLOGIE, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L