Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Cassandre
-Magali Guyot
-Auto-édition
-208 pages
-Thriller psychologique, meurtres, journal intime


*Merci à Magali Guyot de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Magali Guyot, auteure(FB)*

Le commentaire de Cathy :
À Cormes, petite ville bordée par la Loire, le meurtre d'une adolescente met les habitants en émoi. David Declessis, psychologue et enfant du pays, est chargé de soutenir au mieux la famille de la victime.
L'homme va être confronté à son passé lorsqu'une nouvelle patiente va arriver dans son cabinet, Cassandre est elle la jeune femme dont son cousin parlait dans son journal intime ?
Les meurtres s'enchaînent, qui est ce tueur ?
Je trouve toujours très intéressant de découvrir une auteure dans un genre de roman autre que ce que j'ai l'habitude de lire d'elle.
Avec son thriller psychologique Magali Guyot m'a fait me plonger au cœur d'une intrigue très prenante, un suspense qui m'a tenu en haleine de la première à la dernière page.
J'ai beaucoup aimé suivre la rencontre entre David et Cassandre, beaucoup de questions m'ont traversée l'esprit au sujet de la jeune femme.
Le journal intime du cousin de David a une grande place dans cette histoire, j'ai trouvé que c'était une très bonne idée de nous en partager des extraits.
Le rythme de ce roman monte crescendo, au fil des pages tout s'accélère.
L'auteure a réussi à me captiver avec son roman, il est évident qu'elle a plusieurs flèches à son arc, elle est douée dans plusieurs styles.
Vivement le prochain roman.


Résumé :
Le meurtre d'une adolescente met une petite ville en émoi. Un psychologue, enfant du pays, se retrouve chargé de la famille de la victime tout en continuant à gérer ses propres clients et se retrouvant confronté à son passé. Cassandre, une jeune femme troublante dont il n'a entendu parler qu'à travers le journal intime d'un cousin décédé quelques années plus tôt, passe les portes de son cabinet. Un lien étrange s'installe entre les deux êtres alors que les meurtres s'enchaînent en se révélant plus proches d'eux qu'ils ne le soupçonnent.

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #MEURTRES, #JOURNAL INTIME, #AUTO-ÉDITION