-Children of Styx
-Tome 1: Intimidation
-L.A. Nathy
-Amarante Éditions
-292 pages
-Littérature contemporaine, rock and roll, harcèlement
*Merci à Amarante Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
Arrivés depuis peut à Montluçon, il est temps pour Sophie et son frère Mathias de prendre le chemin du lycée.
Stan et Iwan, fondateurs du groupe " Children of Styx ", sont à la recherche d'un nouveau guitariste. La musique va lier ces quatre jeunes gens, mais pas que ça, jusqu'où leur rencontre va-t-elle les marquer ?
Changement de genre pour Nathy.
Ses romans, que j'avais eus la chance de lire, jusqu'à présent, étaient dans le style fantastique, je suis fan de ses vampires.
Je suis quelqu'un de très curieuse, adorant la plume de cette auteure, je me suis vite lancée dans ma lecture.
Coup de cœur pour ce premier tome de Children of Styx.
Dès les premiers chapitres, j'ai su que j'allais adorer, suivre ce groupe de jeunes, leurs problèmes, leurs tourments.
Je me suis de suite senti très proche des différents personnages, Sophie que j'ai vu changer au fil de l'histoire, Mathias qui doit se battre pour tirer un trait sur son passé, Stan est celui qui m'a le plus touché.
Complètement embarquée dans l'histoire de ces jeunes, je n'ai pas vu le temps passer.
Ce roman à peine fermé, il me tarde déjà de lire la suite, Nathy à vraiment une plume à laquelle je suis addict, vivement le tome 2.
Résumé :
Sophie et Mathias débarquent à Montluçon à quelques jours de la rentrée scolaire. Stan et son frère Iwan s’apprêtent à retrouver les bancs du lycée avec, en toile de fond, la musique des « Chidren of Styx », le groupe de rock qu’ils ont créé. La rencontre de ces quatre jeunes gens marquera-t-elle un tournant dans leurs existences respectives ?
Ce roman, qui s’aventure dans les méandres de la littérature contemporaine, sort décidément Nathy de sa zone de confort. Point de vampires ou autre créature fantastique ici, mais deux fratries d’ados passionnés de musique que l’auteur plonge dans la tourmente du passage à l’âge adulte.