


*Tome 1: Et soudain la vie bascule* |
---|
-Et soudain la vie bascule
-Tome 2 : La vie, l'amour et les emmerdes
-Perrine Marche
-Auto-Édition
-317 pages
-Roman, quotidien, handicap, amour, famille, chien
*Merci à Perrine Marche pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
Le premier tome avait été un coup de cœur, et bien, je dois vous dire que ce deuxième tome est un énorme coup de cœur, et qui frappe très fort.
Treize années ont passées depuis qu'un accident a laissé Maeva, lourdement handicapé, maintenant à l'âge de 26 ans, elle aspire à une certaine indépendance, et couper le cordon qui continue de la relier à Nina, sa mère.
Elle se retrouve donc en appart, avec l'aide de préposées qui viennent lui donner un coup de main, matin et soir.
Et puis côté amour, çà ne va pas très fort non plus, elle est blessée plus souvent qu'à son tour, jusqu'à ce que Will, son premier et grand amour, lui fasse savoir qu'il est maintenant libre de revenir auprès d'elle.
Mais il ne faudrait pas oublier le nouveau compagnon à quatre pattes de Maeva, attachant et drôle, mais je vais vous laisser faire sa connaissance, par vous-mêmes.
La vie suit son cours, Will et Maeva, deviennent un couple, pas ordinaire, je dois dire, mais Will est un vrai trésor et il prend vraiment bien soin de Maeva. On voit aussi la relation de Nina, avec ses enfants, qui a tendance à surprotéger Maeva, ce qui pourrait être normal à mes yeux. Sa relation avec sa jumelle Laurie, qu'elle appelle son clone, et de son frère Théo.
Mais c'est surtout dans le quotidien que l'auteure va s'attarder, et on réalise une fois encore, que les handicapés sont souvent laissés pour compte dans leurs besoins, accessibilité entre autres.
Mais Maeva s'en sort, malgré son caractère un peu volcanique, ses crises de souffrances physiques, et ses crises de larmes de découragement. Et puis Will qui envisage un avenir à long terme, voudrait parler bébé également, ce qui fait vraiment peur à Maeva. Elle ne peut concevoir élever un enfant sans ses jambes et avec un bras non-fonctionnel.
Bref, je vous recommande ce roman du fond du cœur, il m'a fait rire, et il m'a fait pleurer. Chaque petite victoire de Maeva m'a rendue fière d'elle, et chacune de ses peines m'a brisé le cœur. Par chance pour un peu dédramatiser l'auteure a su mettre des petites touches d'humour ici et là, et ça fait du bien. Un roman qui va vous frapper directement au cœur, qui vous fera vivre des tonnes d'émotions, partager entre le rire et les larmes. Que dire de plus, que c'est un gros coup de cœur, et que j'ai bien hâte de lire la suite, et oui, il y aura une suite, et je vais l'attendre avec impatience.
Résumé :
Laurie et moi fêterons nos vingt-six ans dans quelques jours. L’épreuve que nous avons subie avec Will, il y a treize ans, nous a prouvé que la vie est loin d’être un long fleuve tranquille. Beaucoup d’événements inattendus sont survenus et ont changé le cours de nos existences. Will est-il toujours à mes côtés ? Souvenez-vous, nous nous étions promis de rester ensemble, pour le meilleur et pour le pire, mais nous étions si jeunes !
Je n’ai jamais cessé de croire en mes rêves. Avec le courage et la pugnacité qui me caractérisent, j’ai obtenu bon nombre de satisfactions. Les défis sont monnaie courante, dans mon quotidien. Cependant, celui que je m’apprête à accomplir est de taille : quitter le giron familial. Vais-je y parvenir ? Ma motivation sans borne et ma soif de liberté devraient grandement m’y aider.
Quoi qu’il arrive, je m’efforcerai d’avancer sur le chemin de mon destin, et j’irai cueillir le bonheur là où il est.