Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Résumé et commentaire tome 1*

-L'éternelle guerrière

-Tome 2 : Trahie
-Emmy Bois
-Les Éditions de l’Apothéose, 2019
-311 pages
-Roman fantastique, romance, jeunesse, amour, vampire, québécois


*Je tiens à remercier l’auteure-partenaire Emmy Bois pour ce service de presse*

*Les Éditions de l'Apothéose*

*Emmy Bois, auteure(FB)*

Le commentaire de Martine :
Comme je l’avais spécifié lors de mon commentaire de ''L’éternelle guerrière, tome 1 : prédestinée'', concernant Emmy Bois comme une auteure a surveiller, je le réitère. Elle a une écriture puissante, enivrante et captivante. Chaque moment passé dans son intrigue, avec ses personnages, est toujours marquant, au moment de fermer ce livre, j’en redemande encore. Mais pourquoi, les romans d’Emmy Bois crée-t-il ce sentiment de toujours vouloir en savoir plus et vivre encore plus d’aventures et de péripéties avec Cira Night.
La guerre a bousculé beaucoup l’univers de Cira Night, elle est en plein tournant majeur de sa vie. Elle doit vivre encore bien de bouleversements et des ajustements afin de reconnaître et de comprendre le bien et le mal. Elle a toujours certaines difficultés avec sa nouvelle condition de Vampire. Elle se retrouve dans des moments difficiles dans ses relations aussi, Will lui manque, elle sent que quelque chose se prépare et qu’elle aura un rôle important à jouer.
Emmy Bois m’a conquise, encore, avec la suite de l’histoire de Cira. Elle réussit à nous transporter dans un univers fantastique qui ne ressemble pas à ce que nous avons l’habitude de lire dans les récits fantastiques puisqu’elle met en lumière toutes les épreuves que doit surmonter Cira, même si elle est un vampire. Nous sommes au cœur de ses besoins et de ses sentiments. Elle doit apprendre à maîtriser les pouvoirs que les ténèbres peuvent lui apporter.
C’est un magnifique roman qui est très addictif, et qui stimule le lecteur à en vouloir plus.


Résumé :
Après cette dernière nuit, le soir de la guerre, ce soir de pleine lune, tout a changé. Moi, Cira Night, je me retrouve à nouveau confrontée à mon froid destin.
Encore. Une nouvelle fois.
Alors que je survis à cet après-guerre, préparant le prochain affrontement, les événements surviennent sous mes yeux : de nouvelles rencontres, de nouveaux obstacles, mais surtout de nouveaux désirs…
Une fois de plus, ma vie prend une nouvelle tournure. Et malgré les épreuves, j’essaierai de discerner le bien du mal, de reconnaitre la lumière des ténèbres, à travers les mensonges et les mystères, à travers d’obscurs rêves et de doux – mais interdits – plaisirs.
Je suis en quête de vérité, pour le meilleur ou pour le pire.

Tag(s) : #ROMAN FANTASTIQUE, #ROMANCE, #JEUNESSE, #AMOUR, #VAMPIRE, #QUÉBÉCOIS