Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La dérive des apparences
-Epaminondas Chiriacopol
-AFNIL Éditions, 2019
-235 pages
-Nouvelle, femme, contemporain, amitié


*Je tiens à remercier l’auteur Epaminondas Chiriacopol pour ce service de presse*

*AFNIL Édition*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Epaminondas Chiriacopol, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine :
Une belle toile que nous présente Epaminondas Chiriacopol pour nous faire partager l’histoire de ces trois femmes qui viennent de coins différents en ayant parcouru des chemins de vie différents, les unes des autres.
Chacune d’elles vibre à des passions qui ne se ressemblent pas, mais qui leur permettent de grandir. Elles sont à la recherche de l’amour avec passion qui leur montrera son vrai visage, ses travers et son côté machiavélique.
Un roman qui nous offre une leçon qui les aide à cheminer vers l’épanouissement et la clarté.
Une bonne lecture que j’ai aimée, ces femmes m’ont marqué pour différentes raisons, c’est un récit qui m’a captivé. Je voulais savoir ce qui arriverait, toujours aller plus loin afin de voir les héroïnes se sortir des embûches et des péripéties que la vie leur présentait. La plume d'Epaminondas Chiriacopol est poétique, belle et réconfortante. Je vous le recommande, il se lit bien, tout en étant porteur de messages importants sur la vie.


Résumé :
Des histoires qui piquent la curiosité et incitent à les lire jusqu’au bout. Des personnages atypiques, s’expriment et se dévoilent à travers des langages particuliers en dessinant un style original et attrayant. Trois héroïnes aux origines, aux statuts et aux motivations différentes poursuivent leurs destins selon des passions puissantes, voire obsessionnelles, jusqu’à des dénouements inattendus. L’amour et ses variantes, son revers - la vengeance, animent et mènent les personnages aux bords des sacrifices ultimes. On trouve sur l’autel des enjeux la vie, la mort, la liberté. Les différences temporelles et géographiques enrichissent et donnent du corps par leur diversité à ce voyage littéraire aux évocations exotiques. La fin n’offre pas la solution d’une morale traditionnelle mais donne l’occasion de se glisser dans la lumière et l’esprit des écrits antiques.

Tag(s) : #NOUVELLE, #FEMME, #CONTEMPORAIN, #AMITIÉ