*Tome 1, résumé et commentaire* |
---|
-La saga des Âmes
-Tome 2: L'âme bleue
-Océane Ghanem
-Éditions Plumes du Web
-448 pages
-Dark romance, érotique, secrets
*Merci à Caroline des éditions Plumes du Web de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
Gros coup de cœur pour ce deuxième tome, qu'Océane Ghanem nous propose.
J'avais déjà beaucoup aimé le précédent roman, une fois de plus l'auteure a réussi à me procurer un maximum d'émotions.
Quel plaisir de retrouver Oksana et Max, tous les deux abîmés par leurs passés respectifs, tous les deux qui portent des bleus à l'âme.
Tout n'est pas facile pour eux, au fil des chapitres, j'ai été bouleversée par certaines révélations, à plusieurs reprises, il m'a été difficile d'empêcher mes larmes de couler.
Les émotions que j'ai ressenties sont tellement fortes, ces deux personnages principaux m'ont touchée en plein cœur.
J'ai trouvé ce tome plus sombre que le précédent, enfin découvrir ce qu'il est arrivé à Oksana et Max dans le passé m'a permis de comprendre les maux qui les habitaient.
C'est un roman magnifique où l'amour a une saveur particulière, il faut que nos deux amants se battent contre leurs démons intérieurs.
La plume d'Océane me plaît toujours autant, elle me captive avec cette force qu'elle insuffle à ses personnages.
Cette duologie de l'âme bleue est malheureusement terminée, mais l'auteure nous en prépare deux autres avec les copains de Max comme personnages principaux, je dis bravo et vivement.
Résumé :
Bleue. Comme l'âme d'Oksana depuis sa rencontre avec Max, le beau mannequin taciturne dont elle a croisé le chemin la première nuit de décembre. Leur histoire rime avec passion, mais aussi avec larmes, et la jeune femme sent qu'il est temps de se protéger d'un chagrin d'amour qui lui semble inévitable. Les secrets qui voilent le regard vert de son amant pèsent sur son coeur trop sensible. Et plus le temps passe, moins elle arrive à faire semblant : leur relation n'a plus rien de « léger et marrant ». Parviendront-ils à se libérer des fantômes du passé pour faire le dernier pas l'un vers l'autre ? Combien de bleus une âme peut-elle supporter ?