Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les chimères d'Emma

-Isabelle B. Tremblay

-Auto-édition

-338 pages

-Roman, attirance amoureuse, voyage, médecin, artiste, amitié, québécois

*Merci à Isabelle B. Tremblay pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Isabelle B. Tremblay, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda :

Un roman qui se lit rapidement, qui fait du bien et qui possède une dualité telle qu'une certaine légèreté étant donné le sujet du roman, mais aussi un côté plus sérieux, avec ce qu'il y a derrière et qui produit une cause à effet, cette cause influençant grandement le comportement émotionnel d'Emma dans sa vie présente.
Emma se remet d'une rupture amoureuse. En voyage d'affaires avec sa grande amie Charlotte, elle fera la rencontre de Ian, le parfait exemple du ''bad boy'', qui instantanément l'attire très fortement. À leur premier rendez-vous, Ian ne se présente pas, ça ne commence pas très bien. Après un petit moment passé avec Candice, la patronne de Charlotte, elle retourne à l'hôtel, mais un petit imprévu la met dans une drôle de situation. Elle se retrouve en fait, coincée dans l'ascenseur, avec Gabriel, et coincée pour un petit bout de temps. La proximité, l'attirance envers Gabriel, fait son chemin, et Emma franchira le pas.
La voilà donc, partagée entre son attirance pour deux hommes complètement différents l'un de l'autre, Ian, le bad boy et Gabriel, médecin qui est un vrai gentleman.
Avec le temps et dans différentes situations nous aussi, on apprend à les connaître. Ian est instable, on ne sait pas trop ce qu'il recherche. Gabriel est sérieux, mature, et il est directement attiré par Emma.
Mais Emma, ayant été abandonnée par sa mère quand elle était petite, subit les contrecoups de cet abandon, de là ses problèmes affectifs. D'ailleurs, Candice, que l'on ne trouve pas très sympathique à prime abord, aidera Emma à y voir plus clair dans tout ceci. Qui Emma, finira-t-elle par choisir ?
J'adore l'écriture d'Isabelle B. Tremblay, ayant lu plusieurs livres de cette auteure, c'est toujours un plaisir de la retrouver, et ce roman ne fait pas exception, elle nous offre un petit roman qui semble une lecture légère, mais ce n'est pas tout à fait le cas. Quand notre passé influence notre présent, il y a de quoi nous faire réfléchir. Une écriture fluide, les pages défilent rapidement, pas de temps mort. Quelques touches d'humour, surtout avec Charlotte, un peu de tristesse, quand Candice raconte, on sent très fortement la solitude de cette femme, qui pourtant réussi bien dans son travail, mais sa vie...Pas drôle du tout, la vie de Candice. Bref, l'auteure nous amène dans différentes situations, elle survole plusieurs points, l'amitié, l'amour, la famille, l'alcoolisme, et plusieurs personnes retireront du positif de leurs rencontres, tel que Ian et Candice, et qui nous démontre que bien souvent il faut régler le passé pour améliorer notre présent! Finalement tout ce dont nous avons besoin pour nous offrir un très bon moment de lecture !

 

Résumé :

Emma se remet difficilement de sa dernière relation amoureuse. Lors d’un voyage d’affaires à l’extérieur du pays, elle fait la connaissance de

deux hommes : Ian, un artiste bohème et Gabriel, un médecin plutôt cartésien.
Après un rendez-vous manqué avec l’artiste, elle croise le médecin dans une drôle de circonstance et elle se laisse attirer par une aventure sans

lendemain avec lui. Ian vient toucher son âme par sa liberté d’être, tandis que Gabriel la rassure par son côté stable et terre à terre.

Après ce voyage d’affaires, Emma retourne chez elle, bien décidée à reprendre sa vie normale. C’est à ce moment qu’elle réalise qu’elle a

malencontreusement échangé son téléphone avec celui de Gabriel et découvre les répercussions de cette liaison qu’elle croyait éphémère et

sans conséquences… Elle devra alors puiser dans ses blessures les plus profondes pour enfin s’en libérer.

Et si les apparences n’étaient pas trompeuses? Et si, à travers toute cette histoire, l’amour se trouvait réellement au bout de la route?

Tag(s) : #ROMAN, #ATTIRANCE, #VOYAGE, #MÉDECIN, #ARTISTE, #AMITIÉ, #QUÉBÉCOIS