Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*L'univers de Constance Prévost*

-Les petites victoires de Constance Prévost

-Amélie Vallée

-Les Éditeurs Réunis

-360 pages

-Roman chick-lit, contemporain, sentimental, québécois

 

*Merci aux Éditeurs Réunis, spécialement à Jessica pour ce service de presse*

*Les Éditeurs Réunis*

*Amélie Vallée, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Une chose que je peux affirmer, c'est que ce roman m'a procuré de très bons fous rires.
On retrouve avec grand plaisir les personnages de L'univers de Constance Prévost, et j'en suis bien contente, parce que ces personnages et bien c'est vraiment quelque chose. Étienne n'a pas changé, il a toujours le bon mot et bien placé pour se moquer d'un peu de tout.
Mais c'est encore autour de Constance que tout va tourner, ayant fui son prétendant rocker, elle se retrouve dans une expédition sur le Kilimandjaro, et croyez moi, cette partie à elle seule vaut la lecture de ce roman, tellement drôle que je ne pouvais plus arrêter de rire.
Mais tout ça et bien, c'est tout simplement parce que Constance dit vouloir apprendre à vivre avec la solitude, et bien disons qu'elle ne prend pas vraiment les bons moyens pour le faire.
Pendant que Tess envisage de tromper Jolan son compagnon, avec un quinquagénaire, Étienne lui de son côté, pense mariage et Constance, et bien Constance ne pense à rien. Oui bien sûr, elle pense à Jay, mais elle est encore très indécise sur le sens qu'elle veut donner à sa vie de couple. On se doute qu'elle aime Jay, Étienne aussi s'en doute, mais Constance est toujours dans le déni.
Pendant qu'ils continuent à faire tourner leur affaire de marketing, les choses avancent pour tout le monde, créant encore là des situations remplies d'humour, mais les choses n'avancent décidément pas de la même et de la bonne façon pour tous.
L'amitié qu'il y a entre Étienne, Tess et Constance, est sublime et précieuse, Étienne toujours aussi pince sans rire, se moque de tout et de rien. Tess est plongée dans ses pensées et dans son dilemme la plupart du temps et Constance, et bien, c'est Constance. Elle est tout simplement divine, et j'adore ce personnage, rien à son épreuve, et rien ne l'arrête, elle n'a pas de filtre quand elle parle, mais... Elle a peur de l'amour !
Que vous dire de plus, Amélie Vallée confirme ce que j'avais pu constater en lisant son premier livre, elle possède un réel talent d'écrivaine, elle sait nous embarquer solidement dans un roman, ses personnes sont attachants et drôles. En fait, elle réussit très bien à nous faire passer un excellent moment. J'espère de tout cœur, pouvoir relire cette auteure à nouveau, parce qu'à ce jour, disons que c'est tout simplement une auteure coup de cœur, pour moi.

 

 

Résumé :

En théorie, Constance Prévost devrait être à Londres, auprès de Jay, le séduisant musicien qui l’a invitée à l’accompagner en tournée. En réalité, elle pioche sans succès dans un pot de Nutella gelé, portant les mêmes vêtements depuis trois jours.
Tout ça parce que, sur le point de donner une nouvelle chance à l’amour, la jeune femme a fait volte-face en décidant plutôt d’apprendre à apprivoiser la solitude. C’est ainsi qu’elle a abandonné sa rock star pour partir sur un coup de tête escalader le Kilimandjaro aux côtés d’aventuriers amateurs.

De retour au pays, la jolie trentenaire s’aperçoit que ses amis sont loin de partager ses préoccupations identitaires : Étienne se prépare à franchir une étape déterminante avec Émilie, tandis que Tess tente de pimenter sa vie sentimentale.

Entourée de complices aux antipodes du célibat, Constance voit ses choix solidement mis à l’épreuve lorsque le beau Jay revient en ville. Parviendra-t-elle à se faire pardonner sa désertion ? Saura-t-elle dénicher dans les petites victoires du quotidien la force nécessaire pour chasser sa peur de l’engagement ?

Tag(s) : #ROMAN, #CHICK LIT, #CONTEMPORAIN, #SENTIMENTAL, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR