-Les trois gardes
-Tome 1 : Les prémices du mal
-Tome 2 : Les héritiers de Samaël
-Damien Mauger
-Beta Publisher
-Fantasy épique, dark fantasy, fantastique, aventure, mystère, apprentissage, magie
*Je tiens à remercier Beta Publisher pour ce service de presse*
*Tome 1: Amazon FR* |
---|
-Les trois gardes, -Tome 1 : Les prémices du mal -392 pages
|
---|
Le commentaire de Martine :
Quelle aventure, quelle surprenante histoire, qui va satisfaire tous les dévoreurs de livres de fantasy épique, un monde vraiment chaotique, qu’a su créer Damien Mauger. Nous entrons dans un univers, du bien et du mal, un mal qui est régi par les démons.
Dans ce monde de démons, on trouve des personnages assez cruels, qui se nourrissent de chair, boivent du sang, se transforment comme ils veulent, en plus d’avoir des pulsions sexuelles, assez importantes, tout en s’adonnant à des plaisirs charnels assez déjantés.
Phoebus qui arrive à Ashtard qui est un lieu où la paix règne grâce à trois gardes de Sa Majesté. Un endroit qui est un lieu serein, calme et c’est dans ce lieu que vit Phoebus depuis quelque temps. Phoebus un jeune qui a un don pour la magie, est mon personnage préféré, puisqu’il est courageux, déterminé tout en étant à son affaire, il apprend pour devenir un bon écuyer pour le chevalier Blanc.
La plume de Damien Mauger est très imaginative, colorée et fantastique, j’ai adoré les prémices de cette saga, la suite promet vraiment d’être intéressante. Les personnages sont attachants et l’intrigue super bien présentée, ce qui place le lecteur dans le doute face à la vraie origine du mal. Est-ce que le mal est réellement issu du monde des démons ? Un bon roman de fantasy épique qui est très addictif, magistral et surprenant. Une belle lecture qui donne envie de poursuivre l’aventure au plus tôt.
Résumé
Quatre-vingts ans de paix se sont écoulés depuis que les Trois Gardes ont vaincu les troupes de l'Empereur des Démons Adramalech.
Mais la crainte de leur retour reste à jamais tangible.
Phoebus, jeune écuyer du célèbre Chevalier Blanc, poursuit son apprentissage de la Magie au sein de la Garde Continentale, loin de se douter des machinations qui se trament aussi bien au coeur du Palais, qu'au loin, dans les terres maudites, où les Démons soumis au désir de vengeance de l'Empereur Noir déchu se réveillent.
Bientôt, les Trois Gardes devront se réunir de nouveau, ou le chaos sera leur seul avenir.
-Les Trois Gardes -Tome 2 : Les héritiers de Samaël
|
---|
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Il faut se rappeler que nous sommes dans une œuvre remplie d’actions, la perte du roi Wufoald III, ne fait que semer l’inquiétude, le questionnement chez Les Trois Gardes. On constate que cette perte est l’œuvre des démons. Achard devient le successeur de Wufoald, mais ce jeune homme devra imposer son autorité et convaincre ses hommes, afin de garder un certain contrôle sur tous les événements. L’épreuve guette le nouveau roi qui devra affronter des situations qui sont quelques fois compliquées. Ce sera une aventure qui demande une vigilance puisque les dangers fusent et sont assez présents, que ce soit du côté de la haine, la vengeance, le pouvoir, les situations difficiles, les violences, les actes démoniaques, etc.
Damien Mauger a un talent pour inventer une histoire qui amène plein d’émotions, des situations dramatiques et inquiétantes qui captivent le lecteur. C’est une lecture addictive qui défile à un rythme effréné et qui permet de mettre plein feu sur le potentiel de tous les personnages, de toutes les situations et des scènes grandioses. Phoebus devient un personnage plus accompli, il s’améliore de plus en plus, avec une présence plus impressionnante. Je trouve que tous les personnages sont intéressants, plus développés que dans le premier tome.
Suite à la lecture de ce deuxième tome, je vous dis que cette saga est un coup de cœur surtout pour le deuxième volet qui est plus définitif dans le talent de la plume de Damien Mauger, dans l’intrigue, le suspense, et l’aventure avec des personnages plus complexes et élaborés. Je vous recommande cette saga, c’est une belle découverte d’auteur aussi, Damien Mauger est à surveiller.
Résumé :
Des heures sombres se profilent à l'horizon.
Les Démons, menés par Apolyon, étendent leur emprise sur le monde des hommes.
Leur ombre grandit sur les terres d'Arkemn'ul et d'Ishvard, l'Erèbe n'ayant de cesse de croître en leur sein et en celui du nouveau souverain, Achard.
Une haine insatiable les dévore, pareille à celle du peuple de l'Ouest qui ourdit la chute de ce tout jeune roi.
Bientôt les Trois Gardes devront se présenter comme l'unique bouclier de la paix.
Mais le Coeur de la Bête s'est éveillé.