Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tomes 1 et 2* *Tomes 3, 4 et 5* *Tome 6* *Tome 7*

-Poupées de Cire

-Épisode 8
-Greg Quesne
-Éditions Lune écarlate
-113 pages
-Roman policier, époque victorienne, meurtres


*Merci aux éditions Lune écarlate, de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Éditions Lune Écarlate*

*Greg Quesne, auteur(FB)*

Le commentaire de Cathy :
Dans ce dernier épisode de Poupées de cire tout est enfin révélé.
Après une très longue enquête, il est enfin l'heure des dernières révélations.
Je suis ravie d'avoir enfin pu découvrir cette fin de série, je l'attendais avec une grande impatience. Contente de retrouver Émilien et la brigade du 36 quai des Orfèvres.
Tout le long de ma lecture, j'ai aimé me trouver dans cette époque de fin de siècle, le rythme et l'enquête que j'ai découverte m'a changée de ce que j'ai l'habitude de lire.
Greg Quesne a imaginé une histoire que je trouve incroyable, les personnages qu'il a imaginé mon tous, à un moment donné, touchée.
J'ai un gros coup de cœur pour Émilien, cette jeune recrue aux méthodes révolutionnaires, Jeanne de qui il tombe amoureux et la petite Camille.
Merci Greg pour les heures de lectures que j'ai passées grâce à toi.


Résumé :
Au 36 quai des Orfèvres, alors que la brigade de la criminelle vient d’interroger Jacques Andrilleux, arrive un télégramme de l’inspecteur en chef Blondel qui se trouve à Lille. À son retour, prévu le soir même, il souhaite que toute la presse soit convoquée. Quelle excentricité cet homme haut en couleur a-t-il encore imaginée ? Un nouveau coup de théâtre dans l’affaire des Poupées de cire ?

À la brigade financière, les hommes de Dumont ont mené l’enquête sur Mme Tassel et ses pratiques. Un sombre dessein impliquant au plus près Jeanne et sa fille sera mis au grand jour. La relation naissante du jeune couple risque-t-elle de tourner court, suite à ces dernières révélations ?

Dans ce dernier épisode où les moindres détails se révèlent, retrouvez Émilien, Justin, Tommaso, Jean et Marcelin. Cette brigade exceptionnelle, à l’image de ce siècle, qui malheureusement ne sortira pas indemne de cette dernière enquête.

Tag(s) : #POLICIER, #ÉPOQUE VICTORIENNE, #MEURTRES, #SÉRIE