Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Sacrifices

-Ellison Cooper

-Éditions Cherche-Midi, distribué par Interforum Canada

-442 pages

-Policier, thriller, psychopathe, enquête, tueur en série

 

*Merci aux Éditions Cherche-Midi ainsi qu'à Céline Pelletier d'Interforum Canada pour ce service de presse*

*Éditions Cherche-Midi*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Cette lecture a été encore plus qu'un coup de cœur pour moi, le style de lecture, qui une fois commencée, il est complètement impossible de lâcher et de se sortir l'histoire de la tête.
J'avais lu une première enquête avec Sayer Altair, j'avais beaucoup aimé, mais je dois dire que cette deuxième enquête, et bien, c'est vraiment le top.
Sayer est appelée d'urgence par le FBI, on vient de retrouver des ossements humains dans une grotte perdue, au milieu de nulle part. Elle se rend sur place, et quelques personnes vont se joindre à elle pour élucider ce mystère.
Les ossements semblent vieux de quelques années, mais voilà, les corps de 2 femmes sont également trouvé sur place, et ces 2 corps et bien ce n'est pas vieux du tout.
En plus, on découvre, qu'une femme Jillian et sa petite fille Grace, sont portées disparues, ainsi qu'Hannah qui elle aussi a été portée disparue, et sa petite fille Sam, âgée de 2 ans a été laissé dans le véhicule.
C'est vraiment le branle-bas de combat pour retrouver ces personnes.
Laissez-moi vous parler un peu des personnages, bien sûr Sayer, qui est en charge de l'enquête, et puis Max, un agent qui accompagné de son chien, lui donnera un coup de main, ensuite Ezra, handicapé (suite à un drame vécu dans une autre enquête) mais véritable génie informatique, Dana, l'experte anthropologue, Piper une policière locale. On fera également connaissance avec Kyle, le policier commandant du village, lui dont la sœur est disparue quelques années auparavant. D'ailleurs, Max, l'avait aidé à fuir le village, mais il n'a plus jamais entendu parler d'elle par la suite.
Je n'en dirai pas plus sur l'histoire, trop difficile d'en parler sans laisser fuir des informations qui pourraient gâcher votre lecture.
Ce que je peux vous dire, c'est que la personne derrière ces enlèvements et ces disparitions, est complètement cinglée, ce que cette personne fait subir à ses victimes est effroyable et surtout inimaginable. Le tout enveloppé dans un mystère qui nous parle de la Grèce Antique, au point de vue armes et rituels. Les soupçons se portent à tour de rôle sur diverses personnes, et ce, grâce au petit jeu de l'auteure qui nous mène sur différentes voies, pour se rendre compte que non, nous ne sommes pas sur la bonne voie. À chaque fois que ça semble aboutir à quelque chose, et bien voilà, un revirement complet de la situation et c'est reparti.
Cette auteure est sublime, elle a dosé tout au long de l'histoire les informations, elle m'a accrochée tellement solidement que je ne pouvais pas lâcher sauf pour reprendre mon souffle, parce que cette histoire nous oblige à, plusieurs reprises, retenir notre souffle. Tout y est, meurtres, légendes, armes antiques, disparitions, tout ce que vous avez besoin pour un bon suspense qui fera monter votre adrénaline à son maximum... Et je ne vous parlerai pas de la fin, qui m'a littéralement assommé, parce que je ne l'ai pas vu venir avant d'arriver presque à la fin du roman. 
Bref, une lecture qui se fait d'une traite, tellement on est captivé et accaparé par l'histoire, et surtout parce que l'on veut savoir qui est le monstre derrière tout ça et surtout pourquoi !
Est-ce que je vous conseille cette lecture, oh oui! Est-ce que vous allez aimer, oh oui! Çà, j'en suis persuadé.

 

 

Résumé :

Neuroscientifique, spécialiste du comportement des psychopathes, Sayer Altair est appelée d’urgence par le FBI. On vient de retrouver des ossements humains dans une grotte perdue du parc national de Shenandoah. Un tueur semble y déposer ses victimes depuis des décennies. Lorsque l’affaire est reliée à la disparition inquiétante d’une femme et de sa petite fille quelques mois auparavant, une course contre la montre s’engage pour les retrouver avant l’issue fatale.
Alors que l’enquête semble au point mort, un psychopathe anonyme dont Sayer étudie le profil, le Sujet 037, lui propose son aide. Mais peut-elle vraiment lui faire confiance ?

Tag(s) : #POLICIER, #THRILLER, #PSYCHOPATHE, #ENQUÊTE, #TUEURS EN SÉRIE, #COUP DE COEUR