Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Silencer
-David Bauquet
-Les Éditions Nouvelle Bibliothèque, 2019
-316 pages
-Roman noir, thriller, polar, enquêtes


*Je tiens à remercier l’auteur David Bauquet pour ce service de presse*

*Éditions Nouvelle Bibliothèque*

*Amazon FR***Amazon CA*

*David Bauquet, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine :
Silencer, un verbe que l’on n'utilise rarement, et même presque jamais. David Bauquet lui n’a pas honte de lui donner le titrage de son roman, silencer qui veut dire : faire silence. Dans ce roman, ce verbe a plusieurs sens, faire silence sur le nom du tueur.
Ce récit est présenté sur les deux points de vue, celui du tueur professionnel et le mafieux et son acolyte Letellier qui vont partir à la recherche du meurtrier pour venger la mort de sa fille. C’est sur Letellier que le père de la victime va reposer l’enquête, celle-ci va l’amener à approfondir ses recherches sur ce tueur professionnel.
Ce récit est vraiment très intéressant, il pourrait bien être mis en images puisque le suspense et bien intrigant, l’ambiance est mystérieuse, l’intrigue tourne autour de Judith qui cherche à savoir ce qui est réellement arrivé à sa sœur, et pourquoi ?
C’est un roman qui captive le lecteur, c’est une histoire qui regorge de rebondissements, les sujets que touche l’auteur comme la mafia, la violence, la manipulation, le meurtre, les secrets, etc. Tous les ingrédients pour composer un bon polar digne de tout son méritent. David Bauquet est un auteur que j’aime par la fraîcheur de sa plume, l’audace de son intrigue et le contrôle de tous ses personnages sans jamais déraper parce qu’il en a trop.
Je vous recommande ce roman, car David Bauquet aime sonder et interroger le lecteur sur les limites de l’être humain.


Résumé :
Un mafieux perd sa cadette, abattue d’une balle dans la tête. Sa fille aînée Judith et son bras droit Letellier partent à la recherche de l’assassin, espérant le retrouver avant la police et régler cette affaire en interne. Un tueur professionnel fait surface au même moment et il n'est pas dans les parages par hasard. Mais s’il a été mêlé à ces événements, c’est bien malgré lui.

Tag(s) : #ROMAN NOIR, #THRILLER, #POLAR, #ENQUÊTE