Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Un pas vers le futur
-Mélissa Breton-Guertin
-Auto-éditions
-301 pages
-Roman dramatique, suspense, québécois.


*Merci à Mélissa Breton-Guertin pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Boutique Mélissa Breton-Guertin*

*Page auteure(FB)*

Le commentaire de Nathalie : COUP DE COEUR!
Quel bonheur de retrouver cette jeune auteure que j'avais eue le plaisir de lire avec son premier roman Passé Douloureux.
Dans ce deuxième livre, on retrouve notre héroïne, Sarah Deslonchamps, quelque temps après les épreuves qu'elle a subie. Elle a décidé de reprendre sa vie en main, elle s'est trouvé un appartement, un nouvel emploi et a terminé son secondaire pour ensuite commencer le CÉGEP. Enfin une vie plus stable pour elle malgré le fait que son père et son ancienne amie Julia, la cause de ses malheurs, n'ont jamais été arrêtés.
Une nouvelle vie plus calme, malheureusement NON. Quelqu'un la suit, quelqu'un lui veut du mal à elle et à ceux qu'elle aime par la même occasion. Tous les moyens seront bons pour détruire encore : accident, enlèvement, tentative de meurtres, meurtres, mais pourquoi s'acharner encore autant sur elle. Elle qui croyait avoir trouvé une stabilité familiale et amoureuse. Et qui d'autre que Julia peut être aussi cruelle. Qui pourra enfin la délivrée et lui redonnée un peu de bonheur. Son père, sa mère, Jonathan. Même le passé revient la hanter.

L'auteure malgré son jeune âge nous prouve, encore une fois, que le talent est tombé tout près d'elle. Une plume rapide, fluide et captivante. On est entraîné dans l'histoire dès le début, et ce, sans jamais pouvoir s'arrêter. On ne ferme le livre qu'à la toute fin.
En se disant pourquoi, comment et quand cela va-t-il s'arrêter pour elle ? Elle, c'est Sarah qu'on voudrait tous prendre dans nos bras et lui redonner un peu d'espoir et de bonheur dans les années à venir. En lui disant que le soleil n'est jamais loin derrière les nuages.


Résumé :
L'histoire se poursuit avec notre jeune héroïne Sarah Deslonchamps. Celle-ci revient en force après avoir vécu de nombreuses tristes épreuves dan le passé. Elle tente d'avancer après avoir découvert qui étaient les responsables de tous ses malheurs.

La jeune femme commence à aller mieux. Malheureusement, il y a encore quelque chose qui l'empêche de complètement oublier le passé. Elle doit vivre tous les jours avec la peur que ces deux personnes qui l'ont tant fait souffrir, reviennent détruire ce qu'elle est en train de bâtir.

Comme elle le redoutait, une série d'événements vont venir perturber sa nouvelle vie. Une personne qu'elle ne s'attendait pas à revoir va tenter de revenir dans sa vie et de la convaincre qu'elle a changée. Devrait-elle lui faire confiance et prendre le risque de se retrouver une fois de plus en danger ?

Va-t-elle un jours réussir à mettre le passé douloureux derrière elle et faire enfin un pas vers le futur ?

Tag(s) : #ROMAN DRAMATIQUE, #SUSPENSE, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR