

-À corps perdu, cœur retrouvé
-Lise Angelin
-Auto-édition
-175 pages
-Récit, témoignages médicaux, monde de la santé, anecdotes
*Merci à Lise Angelin pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda :
Ce livre se lit très rapidement, et j'ai beaucoup aimé.
Tout se passe dans le milieu médical, l'auteure étant interne en médecine. C'est un recueil de récits sur différentes expériences dans le milieu. Sur les malades, ceux qui vont partir, mais aussi de l'autre côté, ceux qui soignent, ceux qui prennent soin.
Elle partage avec nous ses propres expériences, mais aussi celles dont elle a été témoin. Il y a un beau mélange dans ce livre. De la tristesse, de la compassion, du découragement, de la passion, et même de l'humour. Mais on sent aussi le découragement à plusieurs reprises du personnel médical, pour toutes sortes de raison. Peut-être une raison qui explique le taux de suicide élevé dans le monde médical.
L'auteure parle également autant des aides infirmiers(ères), médecins, préposés. Une place égale pour tous.
Elle vous fera rire, vous fera sourire, vous mettra en colère ou encore vous fera pleurer. On se rend compte que, l'auteure étant française et moi vivant au Québec, que c'est partout pareil dans le monde, du moins à bien des endroits.
C'est un bel hommage rendu au personnel du monde médical, et je vous invite à le lire pour vous montrer à quel point ces gens sont investis dans leur vocation.
Résumé :
"À corps perdu, cœur retrouvé" regroupe des expériences de vie et de maladie à propos de soignants et soignés.
Lise Angelin est jeune interne en médecine.
Entre stupéfaction, colère, tristesse et joie, suivez les déboires et les victoires du monde de la santé !