Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Face de lune
-Hervane Blanc
-Librinova Éditions
-116 pages
-Roman, récit, maladie, deuil


*Merci à Librinova Éditions pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Hervane Blanc, auteure(FB)*

Le commentaire de Nathalie :
Un très beau roman sur l'acceptation du deuil. Chacun à son rythme et à sa façon.
Nous suivons le processus de retour à la vie heureuse de 2 femmes. Claire qui doit faire le deuil de son mariage, Elena qui ne vit plus depuis le décès de ses parents il y a 15 ans. Le tout entrecoupé de la vie et du deuil de Face de Lune. Jeune fille qui ne veut pas dormir de peur de mourir. Le stress, l'angoisse et la peur font partie d'elles et elles doivent réussir à ne plus faire semblant de vivre. À aimer, à accepter. Ne pas toujours chercher à comprendre.
L'auteur avec sa plume droite, belle et franche nous fait traverser le deuil de ses femmes, de belle manière, en douceur, mais surtout en ayant jamais peur de demander de l'aide .


Résumé :
Depuis le décès de sa mère, Face de Lune a perdu goût à la vie. Cette petite fille à l'existence jusque-là tranquille, ne veut plus dormir, de peur de se réveiller le lendemain et de découvrir que ceux qu'elle aime ne sont plus là...Nous suivons alors les destins de femmes ayant vécu la perte, le chagrin et la désillusion. D'abord Elena, orpheline depuis son plus jeune âge, puis Claire, dont la vie a basculé du jour au lendemain.Et qui est cette mystérieuse psychologue dont la voix se fait tendre et rassurante pour nous guider vers le chemin de la reconstruction ? Avec ses mots, elle nous aide à comprendre les pensées négatives qui parfois nous font perdre pied. Découvrez un roman sensible et émouvant, une ode à la résilience et au bonheur retrouvé !

Tag(s) : #ROMAN, #RÉCIT, #MALADIE, #DEUIL