Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Là-haut les anges

-Chris Roy

-Auto-édition

-334 pages

-Thriller psychologique, policier, polar, suspense, réseaux sociaux

*Merci à Chris Roy pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Chris Roy, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Je ne peux pas ne pas donner un coup de cœur pour ce thriller. Pourquoi ? Parce qu'il m'a offert tout ce que j'aime d'un thriller. Un suspense qui nous coupe le souffle par moment, un scénario plausible et complet, une histoire à donner le frisson avec des montées d'adrénaline très fortes.
L'histoire débute sur un chapeau de roue, une première jeune fille, Anna 15 ans, disparaît, et est retrouvée peu de temps après, morte, enveloppée dans un sac-poubelle, abandonnée tout simplement comme un déchet. 
Capitaine Sara Lopez, est chargée de l'enquête, un personnage que j'ai beaucoup aimé, que l'on voit dans son travail, dans sa vie privée, en amour par exemple et une mère disons un peu spéciale. Mais rien n'avance dans l'enquête et Sara est frustrée, avide de vouloir en terminer avec ce tueur d'adolescentes.
Comment réussi-t-il à les piéger : les réseaux sociaux, ces fameux réseaux sociaux qui alimentent beaucoup les conversations, prenant de plus en plus de place dans le quotidien de tout le monde, adultes et jeunes. Les réseaux sociaux deviendront complices à 100 % de ce tueur en série.
En alternance dans les chapitres, nous avons, bien sûr, l'enquête avec Sara Lopez, mais nous avons aussi le tueur qui partage avec nous son journal intime, on se retrouve dans les pensées de cette personne, que rien ne semble vouloir arrêter, je vous prie de croire qu'à certains moments ça fait peur de voir le raisonnement d'une telle personne.
En bref, meurtres, adolescence, les réseaux sociaux, dans un monde qui ne semble plus avoir de limite. L'auteure nous tient solidement accroché dans l'histoire, en révélant les indices au compte-gouttes. Nous savons qui il est, sans savoir vraiment son identité, puisqu'il ''nous parle'' dès le début dans son journal. Les relations affectives de Sara Lopez, ses déboires avec sa mère, nous permettent de reprendre notre souffle à certains moments, et allègent cette atmosphère assez intense.
Je vous recommande ce thriller, pour un bon moment de lecture, une belle écriture qui nous permet presque de nous sentir en plein milieu d'une lutte à finir entre Sara Lopez et le tueur. 

 

 

 

Résumé :

Anna Santos, 15 ans, une fille sans histoire, bonne élève, rencontre pour la première fois au jardin du Luxembourg un ami avec lequel elle échange sur les réseaux depuis peu. Elle le trouve un peu plus vieux que sur sa photo de profil, mais ce n’est pas grave, se dit-elle.

Elle n’aura jamais 16 ans.

On retrouvera son corps enveloppé dans un sac poubelle au bord du périphérique, la première d’une longue série.

Le capitaine Sara Lopez a récemment intégré une brigade spécialement créée pour arrêter l’homme qui viole et tue ces adolescentes sans laisser le moindre indice.

Entre une enquête qui piétine, un collègue sex friend qui espère plus d’elle et une mère castratrice, elle se démène pour assumer sa condition de fille d’immigrés espagnols, de flic ambitieuse, de femme, d'amante.

Un thriller où l’on suit en alternance le tueur qui rédige son journal pour la postérité, et des femmes et des hommes confrontés à des questions et des constats sur notre monde d'aujourd'hui : les réseaux sociaux, la crise de l'adolescence, celle de la trentecinquaine, l'amour, le sexisme…

 

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #POLICIER, #POLAR, #SUSPENSE, #RÉSEAUX SOCIAUX, #COUP DE COEUR, #AUTO-ÉDITIONS, #LYNDA M