Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1***Tome 2*

-Les amants de la lumière
-T3: Le Soleil des preux
-Borie Bertrand
-Évidence Éditions, collection Imaginaire
-465 pages
-Fantasy, fantastique, légendes


*Merci à Évidence Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Évidence Éditions, boutique*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Cathy :
Souvent, lorsque j'entame la lecture d'une fin de trilogie, que j'ai appréciée, j'ai un peu d'appréhension.
Prise par une certaine mélancolie, j'ai débuté cet ultime tome, malgré tout avec une grande impatience.
J'ai été heureuse de me replonger dans cet univers qu'a su créer Bertrand Borie, retrouver Farkhar que j'ai eu plaisir à suivre depuis le premier tome.
Une fois n'est pas coutume, je ne vais rien vous dire sur l'histoire, le résumé en fournissant suffisamment.
Je me trouve très chanceuse d'avoir pu découvrir une bonne trilogie fantasy.
Malgré quelques longueurs, j'ai découvert beaucoup plus d'action que dans les précédents tomes. Ravie de retrouver Farkhar, Aïwana et Surandir qui vont devoir affronter de nombreuses épreuves.
La magie est très présente, l'intrigue m'a embarquée, je me suis senti complètement prise par la bataille entre les rois Viridius et Antrégor et j'ai adoré détester Silfadred.
Je remercie l'auteur pour les heures de lectures très agréable et dépaysante que j'ai passées grâce à sa trilogie.


Résumé :
Tandis que Farkhar affronte les sortilèges mortels dans lesquels Silfadred a emprisonné les Célestes, les armées d’Aak-Sour assiègent Sarm’Eïloan : l’affrontement entre les rois Viridius et Antrégor, déchaînant les magies antagonistes de Theinabrÿn et de Silfadred, prend les dimensions d’un combat de Titans.

Comment l’amour de la magicienne Aïwana aidera-t-il Farkhar dans sa mission ? L’accomplira-t-il assez tôt pour empêcher les deux royaumes de s’anéantir mutuellement, comme le veut Silfadred ? Et s’il y parvient, lui restera-t-il la force d’affronter victorieusement les terrifiants pouvoirs de son adversaire ?

Morte sur le bûcher par suite des machinations de Silfadred, Gwenaline a-t-elle vraiment quitté cet univers où les puissances de l’esprit reprennent peu à peu leur droit ?

Et si Farkhar parvient à rouvrir les portes de l’Imaginaire, où tout est possible, qu’adviendra-t-il lorsqu’il sera face à Viridius, alors que les cœurs des deux preux vibrent d’une même passion pour la princesse ?

Ainsi la quête de Farkhar s’achève-t-elle sur une note tragique, dans la tradition des grandes épopées antiques et médiévales.

Tag(s) : #FANSTASY, #FANTASTIQUE, #LÉGENDES, #TRILOGIE