


-Merlin ou la vie autrement
-Colette Becuzzi
-Auto-édition, 2019
-480 pages
-Roman philosophique, quête identitaire, aventure, romance
*Je tiens à remercier l’auteure Colette Becuzzi et Marika Daures pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine :
Un roman qui vous transporte dans deux grands voyages, le premier est initiatique et l’autre plus aventureux sur l'île de Malte, puis en mer, au port de La Valette, etc. Nous voguons sur l’eau et entre les relations humaines que Benjamin Moldock fera tout au long de ce récit. Mais l’essence de cette histoire est l’amour que porte Benjamin pour sa belle Annabella, qui occupe toutes ses pensées depuis qu’il l’a rencontré. Un amour qui leur fera bousculer pleins d’acquis et de gestes, parce que leur amour est la priorité pour les deux amoureux, et que chacun d’eux aura à se définir par rapport à cette relation et son avenir.
Un roman bien écrit, une plume bien concrète et directe qui permet au lecteur de bien saisir et de suivre son intrigue, tout au long des pages. Les personnages sont marquants et attachants, Benjamin est mon personnage préféré, puisqu’il est un personnage assez complexe, mais je peux dire que Merlin a un charisme qui m’a aussi intéressé. Cette romance mêlant aventure et récit initiatique, puisque l’auteur place dans son récit la croix de Malte, ce symbole dont les quatre branches symbolisent les quatre vertus cardinales : la prudence, le courage, la tempérance et la justice.
Une belle lecture que j’ai bien appréciée et que je vous recommande.
Résumé :
Benjamin Moldock est un forban renommé qui sévit en Méditerranée. Sa rencontre sur l'île de Malte, d'abord avec un vieux sage qu’il surnomme Merlin, puis avec Annabella dont il s'éprend, va changer sa manière d'appréhender la vie. Malheureusement, au début de leur aventure, cette femme l'envoie aux galères en le trahissant auprès de son ancien amant, un homme à la colère insatiable. Mais Benjamin veut à tout prix sauver son histoire d'amour. Colette Becuzzi a étudié la littérature anglaise. Après avoir illustré ses contes pour enfant, elle a décidé de se consacrer au roman d'aventures.