Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Mery
-Cédric Charles Antoine

-Collection LORDKARSEN
-Auto-édition
-374 pages
-Roman, drame, suspense


*Merci à Cédric Charles Antoine pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Cédric Charles Antoine, auteur(FB)*

Le commentaire de Nathalie : COUP DE COEUR!
Une histoire qui m'a passionnée jusqu'à la fin, qui m'a attendrie, intriguée et émue.
Pourquoi Mery Lo, grande artiste peintre, retirée depuis des années dans sa belle grande maison de Belle-Île-en-Mer, choisi-t-elle Laure, jeune photographe parisienne, comme unique héritière. Une question intrigante que Laure elle-même se pose. Elle décide de se rendre sur place pour découvrir son bien et essayer de savoir. Jamais elle n'aurait pensé en découvrant la maison qu'elle serait enfin elle-même. Mais une question la suit toujours pourquoi elle? Malgré les questions posées au gens autour d'elle, une seule personne lui viendra en aide et répondra à toutes ses questions, et même plus.
Cette personne se nomme le Dr. Edgar Landain, très grand ami de Mery et qui a pour mission de tout dire à Laure. Alors s'ensuit un magnifique récit de la vie de Mery Lo. On apprend tout d'elle, sa vie, sa carrière, ses peurs, ses amours. Qui elle était vraiment, son amour pour une certaines Clarisse et finalement la vérité pour Laure.
Cette vérité lui sera rendue avec à une toile, une toile jamais dévoilée au grand public, une toile magnifique qui grâce à Laure retrouvera sa place dans le salon de Mery ou plutôt de Laure.
Vous voulez savoir le contenu de la toile, rien de plus simple, faites comme moi.
Installez-vous confortablement et plonger dans cette très belle histoire.
L'auteur nous transporte dans un monde coloré, vivant et tendre. Une plume envoûtante, des mots qui glissent tout doucement, mais avec bonheur.


Résumé :
Mery Lo, la célèbre artiste peintre, est décédée sur son île bretonne!

Cette personnalité extravagante, au parcours fascinant, défrayait la chronique par son indépendance revendiquée à une époque où les femmes ne votaient pas encore.

Son excentricité, sa provocation perpétuelle et ses œuvres exhibant des nus féminins suscitaient des réactions clivantes.

Certains la qualifiaient de génie avant-gardiste quand d’autres s’offusquaient devant les toiles impudiques. À son apogée, durant la période Art déco, elle avait acheté une grande demeure au sud de Belle-Île-en-Mer, son refuge à la fin de sa vie.

Laure, une photographe parisienne, hérite de la villa de Mery Lo. Stupéfaite, elle questionne son entourage, mais personne n’a d’explication, même le notaire ignore le motif d’une telle donation. Le testament est pourtant clair…

Tag(s) : #ROMAN, #DRAME, #SUSPENSE, #AUTO-ÉDITION, #COUP DE COEUR