


-Mon nom est Bond, Mojito Bond
-Agent canin très spécial
-Marylise Trécourt
-Librinova
-228 pages
-Roman, humour, feel-good, chien, perroquet, chat, histoire d'amour
*Merci à Librinova, pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
Vous avez besoin d'un remonte-moral, d'une lecture qui vous fera du bien et qui surtout vous fera rire, et bien ne cherchez plus, en plein le livre qu'il vous faut. Mais attention cette histoire vous fera passer du rire aux larmes à plusieurs reprises.
Mojito, et bien, c'est un chien, d'ailleurs plusieurs personnages de cette histoire sont des animaux, Maurice le chat qui pue, Elvis le perroquet gueulard. Mais ces trois-là, devront travailler en équipe dans une mission assez spéciale.
Mojito, se fait garder chez Lola, sa maîtresse et sa famille étant partie en vacances, Lola a accepté de prendre soin de leur canin Mojito.
Mais voilà, Mojito découvre que la voisine d'en face, Madeleine, une vieille dame est en pleine déprime, et il croit même qu'elle veut en finir avec la vie. Il n'en faut pas plus pour que Mojito se lance dans la mission d'empêcher Madeleine de commettre l'irréparable, elle qui n'a plus le goût de vivre depuis le décès de son conjoint.
Travaillant en équipe, les 3 comparses, Mojito, Maurice et Elvis, avec un plan bien établi, vont ramener une personne dans la vie de Madeleine, qui elle se chargera de prendre soin de celle-ci.
Et puis de l'autre côté il y a Lola, qui ne sait plus trop où elle s'en va dans la vie, du côté amour... Ce qui amène des situations des plus cocasses.
Je n'en dirai pas plus. J'ai adoré les conversations entre Mojito, Maurice et Elvis, j'étais tordue de rire, j'ai compati avec Madeleine et sa solitude, elle m'a aussi tirer quelques larmes, bien vite mises de côté par Mojito. C'est le cas de le dire, cette lecture me faisait passer du rire aux larmes et vice-versa plusieurs fois pendant ma lecture. Une plume qui nous fait vivre des émotions de la sorte, ne peut être autre chose qu'un coup de cœur. Une histoire qui se lit très rapidement, que l'on ne peut pas mettre de côté, un petit chien qui est des plus attachant et qui viendra ravir votre cœur, des personnages drôles, sympathiques, et très attachants, surtout Madeleine, que l'on perçoit comme une vieille mamie et à qui l'on souhaite de retrouver la joie de vivre... Vous ais-je convaincu ? Je l'espère, il faut vraiment lire ce livre !
Résumé :
Moi, c’est Mojito, Mojito Bond, agent canin très spécial. Ma mission ? Sauver Madeleine qui veut mettre fin à ses jours et Lola qui part en cacahuète avec ses histoires d’amour improbables. Mes coéquipiers : Maurice, racaille en reconversion, et Elvis qui se prend pour une diva…Moi, c’est Lola, de nouveau célibataire. Ne me parlez plus des hommes, j’ai fait une croix dessus. Ma mission ? Me goinfrer de choux à la crème en regardant des téléfilms de Noël avec Mojito.Moi, c’est Madeleine, sorcière officielle du quartier. Je déteste les chiens qui pissent partout, les gens qui m’empêchent de faire ce que je veux et tous les autres. Ma mission ? Rejoindre l’amour de ma vie… Dans ce roman pas comme les autres, Marilyse Trécourt a mélangé une bonne dose d’humour, quelques gouttes d’émotions et un soupçon de piment à une histoire gorgée de bonne humeur. Et pour adresser un clin d'œil à ses lecteurs, elle a réuni quelques personnages issus de ses précédents romans dans cette nouvelle histoire un brin déjantée.