Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Qui a peur de la mort ?
-Nnedi Okorafor
-Éditions ActuSF
-400 pages
-Science-fiction, Afrique, viol, magie


*Merci à ActuSF de m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

*Éditions ActuSF*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Cathy :
Najuba est une Okeke, lors d'une attaque de son village par des Nurus, la jeune femme va être violée.
Reniée par son mari, impossible pour elle de baisser les bras, la jeune femme va mettre au monde une fille qu'elle va appeler Onyesonwu.
Ce roman commence avec la mort de l'homme qu'Onyesonwu considérait comme son père. En grandissant elle va découvrir qu'elle possède un grand pouvoir, cette enfant du viol, rejetée par les siens du fait de sa couleur de peau va devoir affronter son destin.
Une histoire très bien construite, l'auteure aborde des sujets graves comme les viols de guerre, les différentes ethnies, certains passages m'ont fait froid dans le dos.
Une écriture qui m'a bien plu, certains moments de ma lecture m'ont pas mal éprouvée, touchée, je ne suis pas prête d'oublier cette histoire.


Résumé :
Dans une Afrique post-apocalyptique, la guerre continue de faire rage.

Enfant du viol, rejetée par les siens du fait de sa peau et ses cheveux couleur de sable, Onyesonwu porte en elle autant de colère que d’espoir. Seule sa mère ne semble pas étonnée lorsqu’elle se met à développer les prémices d’une magie unique et puissante.

Lors de l’un de ses voyages dans le monde des esprits, elle se rend compte qu’une terrible force cherche à lui nuire. Pour en triompher, elle devra affronter son destin, sa nature, la tradition et comprendre enfin le nom que sa mère lui a donné : Qui a peur de la mort.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #AFRIQUE, #VIOL, #MAGIE