Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Anticlinal : à l’aube du dix-millième jour
-Maxent Lisle
-Librinova Éditions
-279 pages
-Roman, suspense, secret de famille, amitié, quête de soi


*Merci aux éditions Librinova pour cette belle lecture en service de presse*

*Librinova*

*Amazon FR*

*Maxent Lisle, auteur(FB)*

Le commentaire de Carole
Une histoire peu banale qui ne laisse pas indifférente. J’aborde ma lecture avec l’innocence du lecteur pour ensuite y entrer avec une curiosité qui me laisse bouche bée. Aline, notre principale, intéressée dans l’histoire, est à la recherche de son père. L’histoire nous transporte entre aujourd’hui et son enfance. Sa mère, peu présente dans sa vie, laisse un goût amer à Aline, par contre elle considère sa tante Élizabeth comme sa deuxième mère. Elle est plus souvent avec celle-ci et son cousin Léonard. Dans ce roman, nous allons découvrir la grande amitié qui existe entre filles, Aline et son amie Chloé ainsi que sa patronne Cécile vont découvrir un monde caché de la mode qui permet d’arrondir les fins de mois. La mère d’Aline décède et voilà qu’elle se met en quête de connaître pourquoi sa mère lui a caché l’existence de son père. En fouillant dans les affaires de sa mère, elle découvre certains secrets qui vont la mettre sur la trace de son père. Rien n’arrête Aline, elle va provoquer une rencontre avec Jean-Pierre qui, elle suppose, est son père, elle va tout tenter pour que celui-ci l’aime. Est-ce qu’Aline est allée trop loin, chacun a son opinion et vous aurez la vôtre aussi en parcourant ce roman. Je vous garantis qu’il va vous bouleverser par moments. Le pouvoir de vouloir se faire aimer et de ne pas être abandonné amène Aline à commettre l’irréparable. Pour moi, ce fut une découverte de lire Maxent Lisle, l’écriture est fluide le tout est bien structuré et que dire de la superbe couverture. Une lecture captivante que vous devez lire à tout prix.


Résumé :
Bravant la morale et l’interdit, Aline zigzague hors des sentiers battus avec ses deux fidèles amies : Chloé, l’écorchée vive en mal d’enfance et Cécile, la brillante modiste ambivalente. À la mort prématurée de sa mère, Aline met le doigt sur un secret familial et retrouve la trace de son père. Elle s’élance alors avec fébrilité et espoir vers l’inconnu.

Entre Méditerranée et premières hauteurs des Alpes, Aline a été élevée par sa mère et sa tante aux côtés de son cousin protecteur. Hantée par l’absence du père, elle sort tourmentée de ses jeunes années, sans pouvoir établir de liaison affective stable.

De la vérité sur sa famille, mais surtout de la rencontre d’Aline avec son père, naîtra un trouble dévastateur. Chloé et Cécile poseront un regard différent sur l’événement et ses rebondissements, qui bouleverseront la vie d’Aline et infléchiront les relations des trois femmes entre elles.

Affrontant les vicissitudes de l’amour filial et passionnel, Aline trouvera peu à peu le chemin de sa renaissance.

Abandon, mensonge, violence : comment se construire et aimer sans repères ?

Anticlinal, ou les aventures sentimentales d’une jeune femme en quête d’identité, avançant sur l’étroit chemin de la vérité et de l’amour.

Tag(s) : #ROMAN, #SUSPENSE, #SECRET DE FAMILLE, #AMITIÉ, #QUÊTE DE SOI