Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Dernière ambition
-Mélinda Schilge
-Illustration : Valentin Lamoureux
-AFNIL
-237 pages
-Roman, récit, suspense, collaboration


*Merci à Mélinda Schilge, pour ce service de presse*

*AFNIL*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Mélinda Schilge, auteur(FB)*

Le commentaire de Nathalie :
C'est l'histoire d'André Rivière , 68 ans, dirigeant d'une entreprise, et qui décide de devenir maire de sa ville Croix-Rousse. Jusque-là rien d'anormal et de compliqué mais, l'avenir en décidera probablement autrement. Le passé n'est jamais très loin.
Parmi les gens qui l'entourent son homme à tout faire Hertzan et Henri son chauffeur
Un jeune stagiaire Nathanaël qui voit trop grand trop vite, mais qui comprendra trop tard peut-être ce qu'est la vraie politique. Puis Monsieur Rivière demandera l'aide de deux amis d'enfance dans sa campagne. Céleste vieille dame de la haute et Marius propriétaire de bar. Est-ce un bonne idée? Toujours le passé qui plane. Nous faisons aussi en parallèle la connaissance de Marie la dame de compagnie de Céleste.
Une campagne électorale simple et facile sans mensonge et sans magouille, sans secret dans le placard, sans victimes écorchées sur le passage. La vraie nature de certaines personnes de l'entourage de Monsieur Rivière remontera à la surface. On suit tous ces personnages de différentes générations dans ce monde pas toujours droit.
Pourquoi ne pas écouter sa mère rien de tout cela ne serait arriver.
L'auteure nous emmène dans un univers qui peut paraître froid et austère, mais sa plume nous transporte ailleurs dans l'arrière scène politique, là où les émotions sont palpables, les trahisons ainsi que les déceptions.


Résumé :
Troisième publication de l'auteure, ce roman développe une intrigue tiré de la période de l'épuration, et se situe à l'aube d'internet, dans les arcanes d'une campagne municipale. Plusieurs générations s’y confrontent : un homme d'affaires trouble, son homme de main imprévisible, des sexagénaires hauts en couleur et des jeunes entreprenants.Ce livre explore la vie d'une campagne municipale animée pendant les années 90, une période foisonnante. Les jeunes se cherchent, les anciens veulent laisser une ultime trace... Quelles rencontres vont être possibles ? Jusqu'à quel point vont-ils défendre leurs intérets ?

Tag(s) : #ROMAN, #RÉCIT, #SUSPENSE, #COLLABORATION