Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Destins obliques
-Nicolas Wolters
-Auto-édition
-378 pages
-Roman, suspense, premier roman


*Merci à Nicolas Wolters pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Nathalie :
Tout commence le 21 octobre 2014. Cédric disparaît avec l'argent de l'entreprise qu'il gère au Brésil avec d'autres associés et son compte de banque personnel au complet, le jour de l'arrivée de ceux-ci. À partir de ce jour, s'enclenche tout un branle-bas.
On suit l'histoire à partir des récits de chaque individu touché par cette disparition.
Les deux associés, Illan et Nills, qui cherche à comprendre pourquoi, mais surtout à protéger ce qui leurs restes. Puis viens le récit de (comment la décrire vraiment) Maria, la femme bafouée et laissée seule avec sa fille et son petit-fils Pedro, qui tout au long du roman fera tout pour ravoir ce qu'elle croit être son bien et par tous les moyens, même en s'associant à un membre de la Mafia, un certain Rosemeir. Par chance, les associés sont très bien soutenus par leur avocat Maître Bosco.
Tout sera fait pour leur nuire, les voler, les menacer et bien pire, mais jamais ils ne baisseront les bras. Et à travers tout ça nous suivons l'histoire de Cédric racontée par lui depuis le début de l'aventure au Brésil jusqu'au fatidique 21 octobre. Le pourquoi du comment. Toutes les réponses ou presque. Que s'est-il vraiment passé ? Qui dit la vérité ? Que s'est-il vraiment passé ? Et où est Cédric ? Où est l'argent ?
Plusieurs personnages tourneront autour d'eux avec chacun leurs couleurs.
Andréia, l'amie de Maria, Luis le fraudeur, Carol et sa maman Camilia, les honnêtes voisines et Adriano l'homme surnommé le champion par Illan et Nils, pour ne nommer qu'eux.
L'auteur nous transporte avec sa plume dans les méandres d'une disparition, d'un vol, d'un sauvetage d'entreprise et de la folie que peut causer l'argent, le pouvoir et le rejet.


Résumé :
Cédric, 50 ans, est depuis plusieurs années le gérant belge d’une petite affaire de foresterie implantée au Brésil. Tout paraît se dérouler normalement jusqu’au jour où, à l’heure-même où ses associés arrivent afin de prospecter avec lui de nouvelles terres, il disparaît volontairement. S’il emporte une partie de la caisse, il prend soin de laisser sa femme…

Roman librement inspiré de faits réels qui se sont principalement déroulés au Brésil entre 2014 et 2016. Certains de ces évènements ont eu des conséquences qui se font encore sentir aujourd’hui.

Tag(s) : #ROMAN, #SUSPENSE, #PREMIER ROMAN, #AUTO-ÉDITION