Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Essais cliniques aux laboratoires Donadieu
-Louis-Philippe Hébert
-Lévesque Éditeur, collection Réverbérations, 2020
-232 pages
-Nouvelles, recueil, humain, rêves, relation aux autres


*Je tiens à remercier Lévesque Éditeur et DOLA Communications pour ce service de presse*

*Lévesque Éditeur*

*Dola Communications*

Le commentaire de Martine :
Louis-Philippe Hébert est un auteur prolifique ces temps-ci, il revient avec un recueil de nouvelles, il nous présente des récits qui nous font se promener entre le rêve et la réalité. Il instaure les récits dans les phobies, les angoisses, les peurs, les lubies, et les limites de l’être humain. C’est une belle œuvre qui nous transporte dans tous les recoins les plus invisibles de ladite humanité.
C'est avec un regard bienveillant, que l'on découvre toute l'imagination et la créativité de Louis-Philippe Hébert.
Une lecture intéressante, captivante, qui est écrite de la main d’un auteur qui nous donne de magnifiques textes. Je pense que tout ceci, on le doit à la plume sensible, honnête et franche de Louis-Philippe Hébert. Je vous recommande cet ouvrage, c’est un beau moment à passer avec les mots bien choisis de l’auteur.



Résumé :
La frontière entre la réalité et le rêve est la plus ténue qui soit. Les histoires recensées dans ce livre en font la démonstration de la manière la plus subtile ou la plus implacable que le lecteur puisse imaginer. Car vous avez beau regarder la télé, écouter la radio, consulter les journaux.ca ou les sites spécialisés, il y a toujours pire : dans les nouvelles que vous allez lire, les personnages vont le constater quand ils se verront vivre leurs fantaisies inavouées, leur phobie omniprésente ou simplement leur épuisement angoissé devant un monde de plus en plus insensé. Louis-Philippe Hébert trouve les mots justes pour raconter les mésaventures de ses contemporains tout en conservant un regard bienveillant autant qu’une ironie acidulée. Ces récits réalistes aux allures d’allégories en disent long sur notre présence au monde et aux autres, sur notre réalité de plus en plus fragile et aléatoire. Sur nos rêves de plus en plus dangereux.

Tag(s) : #NOUVELLES, #RECUEIL, #HUMAIN, #RÊVES, #RELATION AUX AUTRES