Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Et soudain tu n'étais plus là

-R.J. Jacobs

-Guy Saint-Jean Éditeur, collection Psycho Thriller

-420 pages

-Thriller psychologique, disparition, bateau, suspect, bipolarité

 

*Merci à Guy Saint-Jean Éditeur, spécialement à Geneviève pour ce service de presse*

*Guy Saint-Jean Éditeur*

Le commentaire de Lynda :

Je ne sais pas vraiment comment commencer mon commentaire sur cette lecture.
Pour être honnête, le début a été un peu laborieux, je ne savais pas vraiment où je m'en allais. J'ai compris qu'Emily était bipolaire, qu'elle éprouvait certains problèmes qui la rendaient anxieuse, à se retrouver sur l'eau, étant donné qu'elle ne sait pas nager. Alors un petit week-end sur un bateau, n'est pas vraiment ce qu'elle qualifierais de détente. Le couple, Paolo, son amoureux, et Emily, ne semble pas vraiment être un couple des plus solides, on peut sentir une tension assez forte entre les deux, bon voilà, c'est mon impression de départ.
Après un petit moment, on commence à s'installer dans l'histoire, Émile, prend un certain plaisir, oh ce n'est pas le Nirvana, mais elle prend du bon temps. Sa bipolarité est sous contrôle et Émilie la maîtrise très bien.
Après une soirée bien arrosée sur le bateau, Émilie se réveille, un peu nauséeuse, un peu perdue, merci à une gueule de bois. Paolo, lui, demeure introuvable, pourtant le bateau n'est pas bien grand, sachant Paolo très bon nageur, Émilie, exclut la noyade. Utilisant un brin de débrouillardise, elle se rend à quai, et puis signale sa disparition.
Bien sûr, Paolo est introuvable, ni vivant, ni mort et les policiers croyant en un crime, Émile devient la principale suspecte.
Tout ce qui se passe fragilise Émilie, elle se doit de comprendre, elle se doit de savoir ce qui s'est passé, et pour ce faire, elle devra elle-même trouver les réponses, pour être innocentée.
Connait-on bien la personne avec nous sommes en couple ? Et bien à gratter la surface, on en arrive à découvrir des choses auxquelles on ne s'attendait pas du tout, et c'est ce qui arrive à Émilie.
À un certain moment dans la lecture, tel un poisson accroché à l'hameçon, nous sommes tout simplement prise dans les filets de l'histoire, et on veut savoir. Malgré quelques petits indices que nous offre l'auteur, la curiosité prend le dessus et on veut savoir, où, qui, comment et pourquoi. Où est passé Paolo ?
Une intrigue très bien montée, un suspense bien dosé, une histoire qui devient de plus en plus addictive, à mesure qu'elle progresse. Un premier roman pour cet auteur, qui si je me fie à cette lecture, n'a pas fini de faire parler de lui.
Bref, après des petites longueurs en début de lecture, un thriller, captivant et très accrocheur !

 

Résumé :

Après des années d’efforts pour mieux gérer son trouble bipolaire, Emily Firestone se sent enfin en contrôle de sa vie: son travail la passionne, elle est autonome, et son copain, Paolo, la comble. Lorsque ce dernier propose une escapade en voilier, elle accepte… Sa médication, du bon vin et son amoureux lui feront bien oublier son aversion pour l’eau et le fait qu’elle ne sait pas nager, non?
Lorsqu’Emily se réveille le lendemain, après une soirée romantique bien arrosée, le bateau vogue à la dérive et Paolo a disparu. Comme il est excellent nageur, la jeune femme ne croit pas à la noyade… sans toutefois trouver d’autre explication. Les heures et les jours passent, rendant la disparition de Paolo de plus en plus angoissante; Emily vacille, doutant de tout et de tout le monde. Puis, alors que des indices suggèrent que Paolo a été assassiné et qu’elle-même devient suspecte, le stress la projette dans une phase maniaque aiguë. Pour s’innocenter, Emily doit découvrir la vérité – et conserver le peu d’équilibre mental qu’il lui reste.

Et si elle était coupable de quelque chose d’aussi horrible qu’inimaginable?

Un thriller intense dans lequel, tout comme l’héroïne, on ne sait plus à qui faire confiance…

 

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #DISPARITION, #SUSPECT, #BIPOLARITÉ, #BATEAU, #LYNDA M