Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Flush
-Marie-Claire Marcotte
-Les éditions de l’Interligne, 2020
-176 pages
-Pièce de théâtre, vie de famille, dramaturge, humour noir, sombre


*Je tiens à remercier les Éditions de l’Interligne pour ce service de presse*

*Les Éditions l'Interligne*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine :
Un retour au bercail d’une ex-toxicomane qui a laissé sa fille, La Petite a été abandonné. La Petite va habiter avec Marthe et Fred, un jour, on cogne à la porte et une femme se présente pour créer un lien avec ces deux êtres qui ont recueilli La Petite.
Un texte intéressant puisqu’il comporte deux couleurs, soit le drame avec un peu d’humour. C’est un récit prenant, qui s’avère être réaliste, créatif, et sincère. La plume de Marie-Claire Marcotte est incarnée, elle révèle le besoin d’aimer, d’échanger et de partager. Les personnages sont attachants. L'intrigue de ce retour de Corinne dans la vie de La Petite.


Résumé :
Dans ce drame à l’humour lugubre, Corinne cogne à la porte d’un petit immeuble d’appartements délabré, où habitent Marthe, Fred et La Petite. Le poisson rouge qu’elle a apporté en cadeau vient tout juste de mourir de froid. Elle devra redoubler d’efforts si elle tient à s’incruster dans cet univers étrangement familier.
Bientôt présentée au Théâtre français de Toronto et à La Troupe du Jour de Saskatoon, la pièce Flush révèle des personnages tranchants et tendres, écrasés par un choc terrible, qui n’ont d’autre choix que de s’enfoncer ou d’apprendre à aimer.

Tag(s) : #PIÈCE DE THÉÂTRE, #VIE DE FAMILLE, #DRAMATURGE, #HUMOUR NOIR, #SOMBRE