Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L'Impératrice des chimères
-Jérôme Camedescasse
-Éditions Crin de chimère
-440 pages
-Dark fantasy, légendes, quête


*Merci aux Éditions Crin de chimère de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service presse*

*Éditions Crin de Chimères*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Jérôme Camedescasse, auteur(FB)*

Le commentaire de Cathy :
Les terres du nord sont envahies par un brouillard mortifère.
Le téméraire Tjor de Noirelouve, accompagné de six héros, est déterminé à partir dans une quête dangereuse afin de découvrir et combattre la source de tout cela.
Dans ce brouillard, d'horribles créatures vivent, le chemin est difficile pour nos héros. Leur périple ne fait que commencer.
L'univers dans lequel nous fait plonger Jérôme Camedescasse est très sombre.
J'ai aimé découvrir des parties de cette histoire faisant référence à certaines légendes nordiques, Odin, Asgard, Ragnarök.
Les sept héros que nous suivons dans cette quête forment une équipe hétéroclite que j'ai adorée.
Dès les premières pages de ma lecture plus rien n'a existé autour de moi, j'ai été complètement embarquée par le récit qui m'était proposé, le style de l'auteur est très agréable, l'écriture est très belle, poétique à certains moments.
Cette dark fantasy m'a beaucoup plu, je ne suis pas prête d'oublier cette histoire, j'espère pouvoir lire Jérôme Camedescasse à nouveau.


Résumé :
Brouillard de cauchemar mortifère, la Chevelure de Hel a envahi les Terres du Nord. Tjor de Noirelouve est-il animé par sa foi, ou par une sorte de témérité aveugle, pour oser vouloir s’y frotter et chasser une telle malédiction ? Entouré d’une cohorte de « héros » aux motivations aussi variées que douteuses, il devra s’y aventurer et y affronter des créatures vomies des tréfonds des enfers.

Perdition. Aliénation. Au-delà de ces monstruosités et de ces sbires décérébrés, un être malicieux attend. Une entité inconnue déterminée à retourner contre eux angoisses et déchirures de l’âme grâce à moult illusions. Invisible et insaisissable, elle sèmera leur chemin d’embûches, déterminée à les détruire ou les confiner à la folie.

Tag(s) : #DARK FANTASY, #LÉGENDES, #QUÊTE