-La Berceuse de sang
-Michel Lacombe
-Éditions de Borée
-237 pages
-Polar, tueur en série, prostituées
*Merci à Leila Amar des Éditions De Borée de m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
*Les Éditions de Borée* |
---|
Le commentaire de Cathy :
Bernard est à la dérive depuis le départ de sa compagne, il vit dans un taudis, payant son loyer grâce à ses parties de poker.
Dans ce quartier délabré, une prostituée est retrouvée sauvagement assassinée.
Au vu des preuves retrouvées sur le lieu du crime, Bernard est arrêté.
Il est innocent, avec l'aide de Béa ils vont tout faire pour retrouver le responsable. C'est un roman sombre que nous propose Michel Lacombe.
Dès les premières pages, j'ai eu la sensation d'être au plus près de Bernard, dans ce quartier délabré et lugubre.
Certains chapitres nous permettent de rentrer dans la tête du tueur, j'avoue cela m'a bien foutu les poils, j'ai eu l'impression de découvrir un être malade à un point qui fait frémir.
Le style de l'auteur m'a bien plu, les descriptions des scènes de crimes sont tellement bien faite que je n'ai eu aucun mal à les imaginer, les meurtres sont effroyables.
J'ai de suite beaucoup aimé les personnages de Bernard et Béa, j'ai ressenti un attachement particulier pour eux très vite.
Le suspense est bien mené du début à la fin, un dénouement inattendu.
Résumé :
Bernard est à la dérive depuis le départ de sa compagne. C'est un paumé comme on dit. Vivant dans un taudis dont il paie le loyer à coups de partie de poker, il n'est qu'une ombre parmi les ombres dans ce quartier délabré, peuplé de dealers et de prostituées. Mais lorsque l'une d'elles est sauvagement assassinée, c'est vers lui que la police se tourne, et il serait condamné sans la volonté farouche de Béa...