-La sortie
-Joseph Kochman
-Auto-édition, 2020
-108 pages
-Science-fiction, mystère, thriller, suspense, violence, horreur
*Je tiens à remercier l’auteur Joseph Kochman pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Quelle bonne histoire qui m’a transporté dans un univers autre que celui où nous vivons. Un spationaute qui n'a que le souvenir de quelques bribes de qui il est et ce qui s’est passé avec son naufrage. Une grande aventure va s’entreprendre sur cette nouvelle planète inconnue qui semble ne pas être très accueillante. C’est avec le souvenir d’une entité lumineuse qu’il nomme La Source qu’il va partir en quête avec ses quatre compagnons.
Joseph Kochman a une imagination qui est un terreau super fertile et qui arrive toujours à me faire passer un bon moment, tout en me transportant dans un univers magnifique. Dans le fond, je me suis immergé dans le suspense. Et pourquoi cette lecture est-elle un coup de cœur, c’est pour l’originalité, l’intelligence, l’humour et aussi la sensibilité de cette histoire. Je vous recommande d’oser et de prendre un écrit de Joseph Kochman en vous évadant dans les méandres de son esprit imaginatif, si intéressant et addictif.
Résumé :
Échoué sur une planète sombre et désolée, le spationaute 24 n'a pour souvenir que son nombre et une image ; celle de La Sortie, entité lumineuse mystérieuse cachée dans les profondeurs de l'astre noir, unique échappatoire de ce monde dangereux. Suivi par quatre compagnons, il s'élance à la poursuite de la vision, traversant collines, gouffres et monts ténébreux, dans l'espoir d'atteindre au plus vite l'ultime issue. Mais, dans l'ombre, rôde le cruel et puissant 4, gigantesque gorille blanc au masque noir bien déterminé à trouver La Sortie avant eux...