

-Le bleu des garçons
-Éric LeBlanc
-Éditions Hamac, 2020
-160 pages
-Recueil nouvelles, moments de la vie, émotions, actions
*Je tiens à remercier les Éditions Hamac pour ce service de presse*
*Éditions Hamac* |
---|
Le commentaire de Martine :
Quelle lecture! lecture que j’ai lue d’un bout à l’autre sans arrêt, Éric LeBlanc nous présente un recueil qui nous offre des petites histoires tirées de la vie courante. Une écriture remplie de sensibilité, avec une belle humanité. Les histoires regorgent de mystères, des instants saisis au vol, des petits moments furtifs qui arrivent çà et là.
Une magnifique lecture qui m’a vraiment captivé, des récits qui m’ont fait sentir différentes émotions. C’est un recueil qui porte en lui des œuvres touchantes, créatives venant de l’imagination sublime d'Éric LeBlanc. Je vous le recommande afin que vous puissiez découvrir un bon auteur et que je ne peux qu’avouer que toutes les petites histoires sont adorables.
Résumé :
Ces histoires sont autant d'instantanés d'une crise, où l'incompréhension ne peut pas se régler avec des mots. Quelque part entre la nouvelle, le poème et le théâtre, ces quatorze fictions mettent en lumière les tabous du désir au masculin, tels que la vulnérabilité, la langueur, le polyamour, la cruauté et l'absence de transmission. Cherchant à s'extirper de tant d'impasses, ces hommes convoquent la violence pour ne pas se noyer, puisque c'est tout ce qu'ils connaissent. On veut alors mettre le feu, abandonner, violer, tuer. Parce que sinon quoi?