

-Les merveilles de la nuit, Marie Voigt
-Cher garçon, Paris et Jason Rosenthal, illustration de Holly Hatam
-La sorcière du solstice, Molly Knox Ostertag
-Éditions Scholastic, 2020
*Éditions Scholastic* |
---|
![]() -Les merveilles de la nuit -Marie Voigt
|
---|
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Cette histoire, elle est parfaite pour l’heure du coucher. Cet album intelligent, intéressant et captivant, permet aux enfants de se régaler avec les histoires nocturnes, Betty et son ourson Cosmo va vivre une aventure qui va toucher l’imaginaire avec les peurs du noir de Cosmo.
Cette histoire est imagée merveilleusement avec les illustrations de Marie Voigt qui attire le regard avec ses étoiles, la beauté des lieux, c'est ce qui a touché mon cœur. La force de ce récit est la confiance, l’amitié, le soutien et le partage. C’est un outil rêvé à utiliser avec des enfants qui ont peur du noir avec la belle binette de Cosmo que nous ne pouvons qu’aimer.
Une belle lecture à faire avec des enfants, et aussi notre cœur d’enfant.
Résumé :
Béa ADORE les histoires avant l’heure du dodo, en particulier celle de Cosmo : un ours qui a peur du noir… Quand celui-ci prend soudainement vie, c'est l'occasion idéale pour Béa de l'aider à surmonter sa peur et de lui montrer toute la beauté de la nuit!
Rejoignez Béa et Cosmo dans une merveilleuse aventure qui illuminera le cœur de votre enfant.
![]() -Cher garçon |
---|
Le commentaire de Martine :
Ce livre est un tout, il devrait être donné à tous les petits garçons. C’est un album qui reflète bien la diversité du monde d'aujourd’hui.
Les illustrations d’Holly Hatam viennent soutenir le texte de l’histoire, à merveille. C’est un livre étonnant, percutant, et puissant. Une copie de ce livre, devrait être disponible partout à la maison, à la bibliothèque, à l’école, car il informe les garçons que peu importe qui ils sont, ils sont aimés, acceptés et importants.
Ce livre nous confirme que personne peut connaître toutes les réponses aux questions qui lui sont posées, qu'être honnête est le meilleur choix dans une situation, qu'il n'a pas toujours à jouer avec des amis jouets, et que c'est amusant d'avoir des amis différents pour les différentes choses que vous faites dans la vie. Ce ne sont que quelques-uns des sujets que les auteurs couvrent dans ce livre qui ne manquera pas de donner à tout lecteur, encouragement et confiance pour affronter la journée.
Je vous fais la recommandation de lire cet album illustré.
Résumé :
Paris Rosenthal fait équipe avec son père, Jason Rosenthal, pour offrir aux lecteurs un livre à la fois charmant et inspirant!
Cher garçon, est une touchante lettre d’amour dédiée à tous les garçons épatants, ingénieux et généreux. Il s’agit du livre idéal pour leur rappeler à quel point ils sont appréciés!
Écrit avec la même délicatesse que le succès de librairie Chère fille, cet album aux illustrations remarquables fera en sorte que les tous les jeunes garçons se sentent mieux dans leur peau et qu’ils s’acceptent tels qu’ils sont!
![]() -La sorcière du solstice |
---|
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Aster attend avec impatience le festival du solstice de l'hiver chaque année. Le festival est un rassemblement annuel de toute la famille Vanissen et rempli de compétitions dans le tournoi annuel de changement de forme et de sorcellerie.
Après avoir obtenu son droit, durement gagné, à étudier la sorcellerie avec les filles Vanissen, Aster est impatient de rivaliser et de prouver son talent de sorcière.
Mais défier des générations de traditions n'est pas facile. Va-t-il arriver à gagner la compétition ? Dans ce tome, Molly Knox Ostertag a choisi d'axer son récit, sur les personnages d'Aster et Ariel qui vont vivre la rivalité, la compétition et travailler pour affirmer leurs pouvoirs tandis que Sedge rejoint Charlie à son école des humains. Mais Aster et Ariel devront s'allier au lieu de se diviser pour empêcher les forces de la magie noire.
C'est rempli d'actions, d'aventure, des conversations profondes, qui explique le mélange des rôles de genres, la différence entre la famille du sang et la famille choisie et les problèmes qui viennent avec les deux.
L'œuvre est colorée et bien représentative de l'histoire. J'ai un énorme coup de cœur pour cette saga de bande dessinée.
Résumé :
Aster a hâte au festival du solstice d’hiver, où toutes les familles magiques se réunissent pour une compétition de sorcellerie et une réunion joyeuse. Cette année, le jeune garçon veut concourir comme sorcière et non en tant que métamorphe, mais il ne sait pas s’il en aura le courage.
De son côté, Ariel se rend au festival du solstice d’hiver avec les Vanissen puisqu’elle n’a pas de famille. Elle trouve que l’événement est plutôt ridicule… jusqu’à ce qu’elle décide de participer au tournoi. Conflits et traîtrises se mêlent à la tradition alors qu’Ariel fait la rencontre d’une sorcière mystérieuse qui prétend être sa tante.
L’histoire incroyable créée dans Le garçon sorcière et La sorcière secrète se conclut dans cette bande dessinée palpitante écrite par l’étoile montante de la BD, Molly Knox Ostertag.