Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les Muses 
-Lydie Lefèvre 
-auto édition 
-209 pages 
-Romance, enfance, violence, amitié 

 

 
*Merci à Lydie Lefèvre pour cette lecture en service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

Lydie Lefèvre, auteure (FB)

Commentaire de Carole : 
Deux enfants dont l’enfance a été lourdement hypothéquée par des parents irresponsables. Manon dont la mère est violente, alcoolique et collectionne les amants n’a rien de la mère-modèle et Manon la hait pour tout ce qu’elle lui fait subir. Tristan à lui aussi des parents douteux qui aiment trop fêter et perdent le contrôle, ceux-ci sont retrouvés morts dans leur maison et c’est Tristan qui en a fait la découverte. Nous nous retrouvons 9 ans plus tard, Tristan a connu plusieurs familles d’accueil, il étudie dans un internat où il découvre que sa colère peut lui faire poser des gestes qu’il regrettera. Du côté de Manon, elle quitte le foyer familial laissant sa mère dans une situation où celle-ci aurait vraiment eu besoin d’aide, elle part, elle n’a qu’un but avoir une nouvelle vie. Le hasard fait que Manon et Tristan se rencontrent, deux jeunes écorchés qui se veulent que du bien et qui aient une passion commune l’écriture. C’est une histoire touchante à laquelle nous voulons croire malgré la violence dans laquelle ils sont plongés. L’auteur m’a tenu en haleine avec une toute petite boîte bleue qui contient on se sait trop et donc Manon va n'ouvrir seulement qu’a la fin du roman. Un petit roman de peu de mots et une histoire de grande importance qui prouve que l’amitié et la persévérance permettent de voir la lumière au bout du tunnel et on espère que l’écriture va aider Tristan et Manon à sortir de leur situation sans trop faire de dommages. 

 
Résumé : 
Deux plumes naissantes imprégnées de leur passé respectif.Ils écrivent tous deux pour oublier leurs blessures et aspirent à un seul et même but : la réussite. 
Lorsqu’ils se rencontrent, Manon et Tristan sont loin de se douter de ce que l’avenir leur réserve. 
Leur passion commune les lie à un point inimaginable, mais quand la jalousie entre en ligne de compte, les sentiments pourront-ils rester intacts ? 
Manon et Tristan sauront-ils tirer leur épingle du jeu sans tout détruire ? 
Je vous laisse le découvrir… 

Tag(s) : #ROMANCE, #ROMAN CONTEMPORAIN