Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Seuls ensemble

-Carnet du pèlerin de Compostelle

-Stéphane Labbé

-Éditions de Mortagne

-128 pages

-Récit anecdotique, voyage, carnet accompagnateur, développement personnel

 

*Merci aux Éditions De Mortagne, ainsi qu'à Christine Lamoureux pour ce service de presse*

*Éditions de Mortagne*

*Communications Julie Lamoureux*

*Stéphane Labbé, auteur(FB)*

Le commentaire de Lynda :

Nous avons tous entendu parler des chemins de Compostelle, et bien sûr, plusieurs d'entre nous rêvent un jour de pouvoir y aller.
J'ai lu ce petit carnet, que l'on pourrait qualifier de carnet de route, mais je sais qu'il n'y a pas grande chance pour moi d'y aller et de prendre moi aussi un de ces chemins de Compostelle, en Espagne.
L'auteur nous offre des anecdotes, qui ont été très intéressantes à lire, et les pages ''notes'' après chaque petit chapitre, nous permettent de rédiger nos réflexions.
Mais voilà, moi j'ai vu ça autrement, pourquoi ne pas appliquer ces défis qui sont quand même de taille dans notre quotidien. S'il nous est impossible de se rendre sur les Chemins de Compostelle, rien ne nous empêche de mettre en pratique ce que l'auteur partage avec nous, sur notre propre chemin de vie.
Un petit carnet, tout petit, qui se glisse très bien dans un sac à dos ou même encore un sac à main.
Une lecture qui vous incitera à penser, à réfléchir à votre chemin de vie, à ce que vous voulez rencontrer au bout du chemin. Le carnet du pèlerin de Compostelle, pourrait devenir un excellent outil de développement personnel, pour chacun de nous !

 

 

Résumé :

« Le chemin nous apprend à vivre avec l'essentiel. Il nous aide à définir la vie qu'on souhaite avoir. »
C'est bien souvent au coeur de la routine et du quotidien que germe la volonté de partir à l'aventure. Mais qu'arrive-t-il durant cette période fabuleuse où le seul but qui attend le voyageur est de vivre et de terminer ce qu'il a commencé ? En choisissant de vous engager sur l'un des chemins de Compostelle, vous ferez face à un défi de taille et à une expérience inoubliable qui mériteront d'être consignés !
Grâce à cet ouvrage, qui tient tant du récit anecdotique que du carnet accompagnateur, vous pourrez suivre et raconter votre propre progression sur le chemin de Compostelle tout en orientant votre processus de réflexion lors du pèlerinage. Des rencontres inattendues aux résolutions que vous prendrez pour améliorer votre existence, ce livre couvrira tous les aspects qui vous permettront d'accéder aux dimensions humaines de l'expédition et qui vous guideront spirituellement et psychologiquement dans ce nouveau chapitre de votre vie.

Tag(s) : #RÉCIT ANECDOCTIQUE, #VOYAGE, #CARNET ACCOMPAGNATEUR, #DÉVELOPPEMENT PERSONNEL