-Trilogie : Les nuits sauvages d’Umbra
-Annie Larochelle
-Éditions ADA, 2020
-Tome 1 : Le Seigneur, 215 pages
-Tome 2 : Le Patron, 215 pages
-Tome 3 : L’Amant, 225 pages
-Roman fantastique, érotique, enlèvement, violence, vampires, anges, bataille
*Je tiens à remercier l’auteure Annie Larochelle pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine : COUP DE CŒUR!
J’affirme haut et fort qu’Annie Larochelle a une richesse, une belle imagination créative pour arriver à construire des histoires fantastiques, qui chaque fois me permet de faire de bonnes lectures, et avec cette trilogie, j’ai ressenti un désir de me plonger tête baissée dans tous les prochains écrits.
Cette série est captivante plus on avance dans la saga, on ne perd pas le goût, l’intrigue nous entraîne à suivre Joanie Leblond, une jeune femme mariée, mère d’une petite fille qui se fait kidnapper, lors de cet événement sa vie va changer. On avance dans les événements qui suivent ce rapt, Joanie va rencontrer un monde inconnu, l’opposé de sa vie normale d’épouse et de maman qu'elle a dû laisser derrière elle. C'est dans un monde de vampires assoiffés de sang où la violence permet de combattre au nom d'une servitude au Seigneur. Elle vient d’être introduite dans un univers ténébreux, un monde qui doit assouvir une soif de sang et de sexe, où les créatures de la nuit sont prêtes à tout pour répondre à leurs besoins, désir, plaisir. Elle devra mener une vie de servitude pour Le Seigneur Nikolaï Vacarescu, un vampire sans cœur, qui est un tyran assez dur, fort, et exigeant.
Joanie mènera un combat sans merci, contre toutes les épreuves qui se présentera à elle, elle porte en elle, un feu brûlant à vouloir garder son autonomie. Elle a de la difficulté avec cette nouvelle réalité qui est la sienne, celle de vampire qui avec son katana doit chasser pour se nourrir, et assouvir ses instincts et ses besoins charnels, elle essaie de résister. Arrivera-t-elle à surmonter ce feu qu’elle porte en elle, cette nouvelle réalité de vampire ? Saura-t-elle développée ses instincts afin de mener les combats qui se présentent à elle ? La présence de deux hommes autour d’Umbra, un du monde des vampires NickolaÏ Vacarescu et Andreï qui lui, vient brouiller le jeu, comment pourra-t-elle choisir ? Qui entre son attachement au Seigneur et à son katana ou son besoin de liberté gagnera le combat ?
Annie Larochelle est une auteure à découvrir, moi, j’ai lu tous ses romans et je vous dis que j’envie l'imagination de cette femme. Elle sait créer des histoires, des aventures subjuguantes, qui nous transportent dans des univers fantastiques incroyablement addictif à chaque fois que je commence un roman signé de sa plume. Les personnages sont attachants, dans cette trilogie, Joanie m’a vraiment plu, quelle force se dégage d'elle ! L’univers des vampires est intéressant, il nous offre un voyage tout au long de l’histoire. C’est un voyage entre la haine, les instincts, le bien et le mal que nous offre Annie Lachapelle. L’intrigue est bien soutenue et monte en crescendo jusqu’à la fin du troisième tome.
J'adore quand une auteure me transporte complètement ailleurs de ma réalité, me fait passer un excellent moment de lecture, et me permet de m’évader du concret l’espace d’un moment, et c’est ce que cette lecture de la trilogie d’Annie Larochelle m’a permis de faire. Les nuits sauvages d’Umbra sont un coup de cœur, puisque l’histoire est solide et que l’auteur a su créer une histoire qui captive et qui garde le lecteur en haleine jusqu'à l'apogée final du dernier tome. Je vous recommande cette série, et surtout, je vous conseille de lire un roman d’Annie Larochelle qui possède un grand talent d’écrivaine et qui crée des histoires qui m’habite.
Résumés :
Tome 1 : Le Seigneur
QUAND LA BÊTE DOMINE, LE DÉSIR SURPASSE LA HAINE. Bienvenue dans le monde sauvage et impudique des vampires? * * *« Je m'appelais Joanie Leblond, j'avais 28 ans. Et je n'aurais pas dû aller au gym ce soir-là? » * * *À la suite d'un odieux kidnapping par une bande de vampires renégats, la charmante Joanie est envoyée comme cadeau empoisonné à leur maître. Une nouvelle vie commence pour elle, dans cet univers où les créatures de la nuit sont guidées par leurs instincts primaires. Une vie de servitude entre les mains du terrible seigneur Nikolaï Vacarescu. Tout comme ses congénères du monde obscur, elle succombera à la Soif, à la violence et au besoin charnel. Or, on ne peut juger un vampire à l'aune d'un humain? Nikolaï est-il réellement le sombre tyran qu'on lui a dépeint ? Et surtout, réussira-t-elle à combattre cette frénésie malsaine qui la pousse entre les bras de son oppresseur ?
Tome 2 : Le Patron
Au coeur de l'Amazonie, le danger séduit et le désir menace. Les nuits sont chaudes au Brésil, parfois même? brûlantes ! * * *« Au fond de moi, je savais qu'il avait raison. Il me faudrait bien affronter la glace et me voir telle que j'étais, vampire, et les véritables sentiments qui m'animaient. Je devrais m'accueillir sans honte, sans jugement, même si ce que je découvrais ne me plaisait pas. » * * *Umbra fait désormais officiellement partie de l'équipe de Nikolaï Vacarescu, le puissant seigneur des vampires. Sa première mission en tant qu'employée « libre » l'enverra dans les profondeurs de l'Amazonie, en compagnie de son énigmatique collègue Andrei. Or, le plaisir tout comme le danger pourraient bien surgir du coeur de la forêt? Loin de son patron, Umbra peine à résister à l'appel de la chair. Heureusement, Andrei veille sur elle. À moins qu'il n'entre lui-même dans l'équation? Et si le désir charnel du maître des vampires prenait racine dans un besoin plus profond, sentimental? De toute façon, on ne peut rien éprouver de tendre envers un être aussi abject que lui. N'est-ce pas ?
Tome 3 : L’Amant
Se combattre soi-même représente une terrible épreuve, mais combattre un ami est insoutenable. Même le froid sibérien ne peut éteindre le feu de la luxure? * * *« Qu'avais-je fait ? Je me sentis désespérément seule et vulnérable face à l'inévitable; à partir de maintenant, une unique éventualité se dessinait devant moi. Dans un sursaut de moralité, je tentai de fuir le destin, mais il me rattrapa par la cheville? » * * *Grâce à une nouvelle intervention angélique, Umbra revient à Montréal, accompagnée d'Andrei, pour rencontrer un mystérieux mage. Elle espère qu'il pourra les aider à éliminer le poison qui menace ses congénères. Cependant, le mortel sortilège n'est pas le seul obstacle que l'équipe de Nikolaï doit affronter. Comme les vampires sauvages se déchaînent sur le Vieux Continent, Umbra devra libérer le dangereux alpha de son sommeil. Cette fois, parviendra-t-elle à le vaincre ? Tandis que la relation entre le seigneur et son Katana s'intensifie, Andrei pourrait bien venir brouiller les cartes. La trahison la plus douloureuse ne provient jamais de l'ennemi, mais de l'ami à qui l'on accorde toute sa confiance. Or, les choses s'avèrent rarement aussi simples qu'elles le paraissent? Alors que les masques tombent, l'étrange adversaire des vampires se dévoile enfin. De Montréal aux profondeurs enneigées de la Sibérie, la bataille fait rage et culmine en Roumanie, là où tout a commencé.C'est l'heure des règlements de compte?