

-A.R.C.
-Tome 1 : Au-delà du voile
-Hellen Reyah
-Éditions Bookelis, 2020
-226 pages
-Science-fiction, aventure, mémoire, origines
*Je tiens à remercier l’auteure Hellen Reyah pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine :
Dans ce récit, on suit un fil d’Ariane qui relie différentes époques. Pour nous amener dans un univers loin de notre réalité. C’est un voyage autour des réincarnations, des civilisations, qui nous transportent hors d’une réalité que nous connaissons aujourd’hui, cela favorise la réflexion sur notre réalité et fait une introspection de notre humanité et de la liberté de notre univers.
C’est une quête à la recherche de nos origines, une quête de sens qui va soulever des thèmes comme les différentes civilisations, les guerres galactiques et aussi les créations génétiques. Une histoire à lire qui m’a vraiment intéressée, elle est captivante, diversifiée, haletante. C’est un beau voyage à faire avec la plume d’Hellen Reyah qui se lit très bien, je le recommande à tous. N’ayez pas de craintes si vous êtes un néophyte en science-fiction, ce livre peut vous permettre de faire les premiers pas dans ce genre littéraire.
Résumé :
Une vie même des plus banales peut cacher des aventures extraordinaires : c’est ce que découvre de manière singulière, Céleste, jeune mère célibataire, lorsqu’elle reçoit d’un être immatériel des instructions en langues anciennes.
Ces paroles énigmatiques, qu’elle ne comprend pas de prime abord, signent le soudain retour en mémoire de ses incarnations passées.
Pan-zu la servante du temple sumérien; Ash, la conceptrice de Sirius; Inn l'Etoile captive: autant de figures incarnées du même être qui se cherche mais qui n'a pas tout oublié de ses origines et de nos origines.
Là où l'âme se perd dans un dédale sans fin, Céleste sera guidée par le lien qui l'unit au mystérieux Aya.
Et si l'A.R.C. était la réponse ultime à tous ses questionnements?