-Banlieue Crongton
-Alex Wheatle
-Éditions Au Diable Vauvert
-366 pages
-Littérature jeunesse, banlieue, gangs
*Merci aux éditions Au Diable Vauvert de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
Le commentaire de Cathy :
Mo a un gros problème, le nouveau petit copain de sa mère est très violent, il n'a pas hésité à s'en prendre à elle.
La jeune adolescente ne peut pas compter sur sa mère qui ferme les yeux, heureusement elle a un groupe d'amis prêts à l'épauler.
À Crongton, une banlieue de Londres, les cités sont gangrenées par les gangs, Mo, va-t-elle réussir à éviter les problèmes ?
Quel plaisir de lire le nouveau roman d'Alex Wheatle.
J'avais eu la chance de lire " les chevaliers de Crongton ", une histoire qui m'avait beaucoup plu.
Ce roman se déroule une fois de plus à Crongton, une banlieue de Londres, où l'auteur, nous faire suivre un petit groupe d'adolescents très soudé, toujours prêt à se serrer les coudes en cas de coup dur.
Une fois de plus, l'auteur nous dépeint la vie dans une cité où rien n'est simple, aussi bien dans les familles que dans la rue où les gangs sont partout.
C'est une histoire très prenante que j'ai découverte, émouvante, très drôle même parfois, ces jeunes ados ne manquent pas d'humour, cela allège un peu l'ambiance. Alex Wheatle est un auteur que je lirais à nouveau avec plaisir.
Résumé :
Une aventure des copains de P'tit Bout dans la banlieue de Londres. La vie de Mo est un tourbillon constant : les problèmes de gangs envahissent les rues de Crong Sud et elle est encore obsédée par son ex. Plus grave, le petit copain de sa mère est un homme qui cogne les femmes. quand il s'en prend physiquement à elle, Mo va devoir recourir à ses meilleures armes, son humour noir et ses deux loyales amies...