Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Black Sea

-Tome 1 : Abysses
-L.S. Down
-Évidence Édition, collection Imaginaire
-288 pages
-Roman, fantastique, cauchemars, sirènes, dark romance


*Merci à Évidence Édition pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Évidence Éditions (Boutique)*

*Amazon FR***Amazon CA*

*L.S. Down, auteure(FB)*

Le commentaire de Nathalie :
Un roman qui m'a submergée jusqu'à la fin malgré la violence très apparente tout au long de l'histoire.
Aesma est victime, avec ses amis, d'un accident en mer. Leur bateau est renversé par des baleines. Elle se réveille, une semaine plus tard au fond de la mer, dans un monde irréel. Le monde des tritons. Que fait-elle là et pourquoi est-elle enfermée ? Elle le découvrira assez vite. Elle a été enlevée pour devenir une Artificielle. Une sirène reproductrice. Par sa grande beauté et son caractère de feu, elle deviendra la femme du Prince à son corps défendant. Jamais elle n'acceptera cette vie ou la violence en fait beaucoup partie. Elle décide de tenir tête au Prince Dagon, ce qui lui vaudra d'être battue, mais dans ce monde elle fera la connaissance de la douce Cadence et d'une aide précieuse avec Azura, la fille aînée de Dagon qui comme elle déteste tout ce qui entoure ce monde marin, y compris son père. Alors à partir de cette rencontre elles n'auront qu'une seule motivation, quitter ce monde et voir le monde terrestre. Mais malgré tout Aesma a tellement de questions sur Dagon, les sirènes et leur monde. Pourquoi tant de violence et de haine ? La réponse lui viendra par hasard avec la rencontre d'Emäris, la Reine et mère de Dagon qui non seulement répondra à ses questions, mais deviendra une alliée pour la réalisation de leurs rêves d'évasion.
Réussiront-elles et si oui à quel prix ? Du sang risque encore de couler beaucoup, car pour certains, la traîtrise est impardonnable. Malheureusement, nous devrons attendre la tome 2 pour savoir que sont devenues Aesma, Cadence et Azura.
Ont-elles quitté le monde océanique pour le monde terrestre et comment Dagon réagit-il à ce nouveau déshonneur ?
L'autrice nous entraîne dans un monde où la violence est prédominante, un monde où les hommes sont rois et les femmes ne sont rien jusqu'à l'arrivée d'Aesma. Une plume franche, acérée et parfois cruelle, mais, où transparaît quelquefois l'espoir d'un monde meilleur.



Résumé :
Partie en croisière avec sa petite-amie et des proches, loin du stress de la ville et des études, Aesma ne se doutait pas que leurs vacances sur les mers allaient virer au cauchemar. Attaqués et enlevés, une nuit, par quelque chose d'inconnu, elle se réveillera changée, dans un monde qui n'est pas le sien. Un monde où les hommes ont tous les pouvoirs et où les femmes n'ont aucune pitié entre elles. Jetée au milieu d'un harem, elle devra subir les sauts d'humeur du colérique et possessif Dagon qui fera tout pour la voir ramper à ses pieds. Ainsi que la colère et la jalousie des autres femmes composant le harem de son bourreau. Son seul réconfort se trouvant être celui d’une autre femme répondant au nom de Cadence. Pourtant, ce qui semblait n’être un simple cauchemar éveillé au début va rapidement révéler d’autres secrets qui vont changer la vision de Aesma sur le monde qui l’entour et surtout sur sa propre existence. Violentée et réduite au rang de vulgaire objet, Aesma devra user de tout ses atouts pour espérer s'en sortir indemne.

Tag(s) : #ROMAN, #FANTASTIQUE, #CAUCHEMARS, #SIRÈNES, #DARK ROMANCE