Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Croire encore au bonheur
-Ninon Amey
-Auto-Édition
-337 pages
-Romance, deuil, drame, quotidien


*Merci à Ninon Amey pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Ninon Amey, auteure(FB)*

Le commentaire de Nathalie : COUP DE COEUR!
Le plaisir de renouer avec l'écriture de cette auteure. Dès le début, je savais que je passerais une nuit blanche et elle ne m'a pas déçue encore une fois.
Amélia, jeune veuve, vit seule avec ses deux enfants dans une petite ville française.
De l'autre côté Joshua, chanteur adulé en Angleterre, rêve d'un peu anonymat, car tout ce qui entoure la célébrité lui pèse beaucoup.
Coup de tête un soir de fatigue. Il emménage au-dessus d'Amélia.
Une panne d'ascenseur sera le déclencheur du début d'une belle amitié, qui deviendra de plus en plus grande et importante pour les deux.
Même les enfants Emy et Timéo tomberont sous son charme.
Avec eux, le secret de Joshua est bien gardé, seule une vie normale tourne autour d'eux et cela lui fit du bien. Au fil du temps, l'amitié se transforme en amour, mais le cœur d'Amélia refuse de s'ouvrir complètement. Josh reste patient et persévérant.
La célébrité et les paparazzis font peur à Amélia. Mais une nouvelle vie pourrait s'ouvrir pour elle et les enfants, car Joshua est vraiment un homme bien. Le jour où elle décide de se laisser aller, un événement complètement inimaginable viendra changer le cours de leur vie complètement.
Tout est fait pour les séparer, la vie, le destin, leurs différences. Comment empêche-t-on un cœur d'aimer malgré la fissure que Joshua a réussi à percer dans le cœur d'Amélia avec l'album complet écrit en pensant à elle, mais rien ne sera facile entre eux.
Seul le temps pourra guérir les cœurs blessés.

La plume de cette auteure est délicate et sensible, voir même parfois poétique. Elle possède une écriture qui nous envoûte.
On aime les personnages comme s'ils étaient nos amis. On voudrait tellement les aider dans leur cheminement vers le bonheur et tasser tous les cailloux qui se mettent sous leurs roues. Mais parfois, une ligne droite n'apporte pas le bonheur, quelques détours solidifient un amour vrai.



Résumé :
Amélia menait une vie paisible aux côtés de ses enfants et de son mari. Pourtant, tout a basculé le jour où celui-ci a brutalement disparu dans une terrible explosion… Après avoir connu la perte de celui qu’elle considérait comme l’homme de sa vie, Amélia se débat seule entre l’éducation de ses enfants et la gestion du quotidien. Son précaire équilibre est fragilisé avec l’arrivée d’un mystérieux voisin, aussi charmant que troublant.

De l’autre côté de la Manche, le célèbre chanteur Joshua Darell voit sa sécurité compromise. Las que ses moindres faits et gestes soient constamment révélés dans la presse, il décide de s’exiler en France dans le plus grand secret… Sa rencontre avec la jeune mère de famille lui confirmera que le bonheur ne se mesure ni à la notoriété ni à la richesse.

Au fil des mois, une étonnante histoire s’écrit, laissant place à des sentiments nouveaux que ces deux-là pensaient ne plus avoir le droit d’éprouver.
Mais alors qu’Amélia et Josh se découvrent et s’apprivoisent petit à petit, des évènements inattendus mettent à mal leur amour naissant…

Tandis que tout semble se liguer contre eux, peuvent-ils croire encore au bonheur ?

Tag(s) : #ROMANCE, #DRAME, #DEUIL, #QUOTIDIEN, #AUTO-ÉDITION, #COUP DE COEUR