Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Hopeless romantic

-Tome 1 : Lies
-Sissie Roy
-Évidence Éditions, collection Vénus
-259 pages
-Romance, musique, trahison


*Merci à Évidence éditions pour cette lecture en service de presse*

*Évidence Éditions: boutique*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Sissie Roy, auteure(FB)*

Le commentaire de Carole :
L’histoire est racontée alternativement par Lacey et James. Lacey, étant la fille d’un chanteur rock très connu, veut réussir sa carrière, sans qu’elle soit associée à son père. Malheureusement, le groupe est en pente déclinante. Gerry, leur gérant, propose, aux quatre membres, une solution pour faire revivre le groupe, c’est alors que James et son frère font leur apparition dans l’histoire. Ceux-ci, ayant connu un peu la même, situation, vont tenter de leur aider. Première rencontre, premier regard, l’harmonie ne semble pas au rendez-vous. James est un peu arrogant et méprisant, ce qui déplaît au plus haut point à Lacey. Dès le départ, l’auteur nous fait ressentir que rien n’est gagné dans la réussite de cette union. Mettant de côté leur mésentente, Lacey et James réussissent à se parler et à faire plus ample connaissance, ce qui permet de créer des belles chansons. Par contre la discorde grandit dans le groupe Hopeless Romantic, les caractères forts s’affrontent, et des doute commence à faire leur apparition dans la tête de Lacey, elle trouve que quelque chose ne tourne pas rond et elle va tenter de découvrir le pot aux roses. Son souhait le plus cher, c'est que son père ne soit pas derrière tout ça. Les mensonges, les cachettes, et même la trahison font parti du quotidien de cette belle gang. Malgré tous les efforts mis, on doute que le groupe pourra avoir une deuxième chance. C’est une histoire dont certains moments sont prévisibles, tandis que d’autres surprennent et nous porte à tourner les pages pour en savoir un peu plus, de plus l’auteur nous laisse sur une fin qui nous laisse sans mot. Il est maintenant impossible de ne pas lire le tome deux.


Résumé :
Lacey Jenkins, fille d’un célèbre musicien, baigne dans le monde de la musique depuis sa tendre enfance. Enfin tendre n’est peut-être pas le mot. Il y a cinq ans elle créer son groupe « Hopeless Romantic », qui aujourd’hui est sur le déclin.
Pour lui donner un nouveau souffle, Gerry, leur manager, fait appel aux Frères Combs, très réputés dans le monde fermé de la musique. Si Aaren accepte avec plaisir, James compte bien de ne pas céder à la pression.
Après tout, quand ils étaient au fond du trou, personne n’est venu les aider ! Il n’a pas l’intention de se plier aux caprices d’une fille à papa. Mais tout se sait dans ce monde, y compris les mensonges.
Vont-ils arrivés à travailler ensemble ?
Quand la vérité éclatera, Lacey arrivera-t-elle à la supporter ?
Et James, a-t-il prit part à tout cela ?

Tag(s) : #ROMANCE, #MUSIQUE, #TRAHISON