Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Je suis le crépuscule
-Damien Leban
-Auto-édition
-331 pages
-Thriller, meurtres, maltraitance


*Merci à Damien Leban de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Damien Leban, auteur(FB)*

Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
Quel plaisir de retrouver Bruno Heisen, major à la brigade de recherches de Montdidier, déjà rencontré lors de ma lecture du roman " Les braises de l'exode".
En vacances avec sa fille Léa, Bruno Heisen est dérangé par un mystérieux appel, l'homme décide de rentrer à la caserne.
À peine de retour, le major se voit confier une nouvelle affaire, des couples sont retrouvés assassinés après avoir été torturés.
Coup de cœur pour ce dernier roman de Damien Leban.
Dès les premières pages de ma lecture, j'ai su que j'allais une fois de plus en prendre plein la face avec cette histoire.
L'auteur nous propose de découvrir certains personnages en faisant des bonds dans le passé, cela m'a permis de découvrir des scènes ignobles, inimaginables de cruauté, une fois de plus Damien ne mâche pas ses mots et ses descriptions, pour nous faire plonger au coeur de la noirceur humaine.
L'enquête que l'on suit est rythmée, prenante, stressante, bouleversante.
J'ai aimé plonger dans la vie personnelle de Bruno Heisen, cela n'a fait que renforcer l'affection que j'avais pour lui, au-delà de l'enquête en cours l'homme n'est pas épargné par la vie.
L'intrigue est bluffante, la fin est juste incroyable, j'ai été scotché, il n'y a aucun temps mort dans ce roman.
J'aime retrouver des personnages récurrents, Bruno Heisen fait partie de ceux que j'aimerais retrouver lors d'une prochaine lecture.


Résumé :
« On ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille… »

Après un mystérieux appel, le major Bruno Heisen se voit contraint d’écourter ses vacances… Un ennemi invisible vient de changer sa vie à jamais.

De retour à la brigade de recherches de Montdidier, il doit, de surcroît, prendre en main une enquête très particulière : des couples sont torturés, achevés puis exposés publiquement en ultime châtiment…

Deux réalités effrayantes s’imposent à lui et le condamnent à combattre jusqu’à ce que morts s’en suivent…

« Je suis le crépuscule » est un cri. L’entendrez-vous ?

Tag(s) : #THRILLER, #MEURTRES, #MALVEILLANCE, #COUP DE COEUR, #AUTO-ÉDITIONS, #CATHY LG