Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La Cave aux poupées
-Magali Collet
-Taurnada Éditions, collection Le Tourbillon des Mots
-211 pages
-Thriller, huis clos, séquestration


*Merci à Joël de Taurnada Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Taurnada Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Magali Collet, auteure(FB)*

Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
Manon est une jeune fille pas comme les autres, le seul lien qu'elle a avec l'extérieur, c'est la télévision.
Sa vie se résume, aux tâches ménagères, à la peur d'être battues, " montée " mais surtout à s'occuper des filles que " le père " séquestre dans la cave.
C'est une histoire sombre, angoissante, glauque que nous propose l'auteure avec son premier roman.
Un roman qui dès les premières pages m'a privé d'oxygène, j'ai pris, en pleine face, les premières scènes, j'ai su très vite que cette histoire allait me marquer.
Le personnage de Manon m'a fait beaucoup de peine, cette adolescente qui aide " le père ", qui vit des violences atroces, qui trouve presque ça normal.
Au fil des pages, il m'a fallu faire face à une grande violence, aussi bien physique que psychologique.
Ce roman, je l'ai dévoré, Magali Collet a une plume incisive, les mots sont durs, certaines situations effrayantes, il y a beaucoup de noirceur dans ce récit.
Roman coup de cœur pour moi, un premier roman pour l'auteure, une réussite, j'espère la lire à nouveau.


Résumé :
Manon n'est pas une fille comme les autres, ça, elle le sait depuis son plus jeune âge. En effet, une fille normale ne passe pas ses journées à regarder la vraie vie à la télé. Une fille normale ne compte pas les jours qui la séparent de la prochaine raclée monumentale... Mais, par-dessus tout, une fille normale n'aide pas son père à garder une adolescente prisonnière dans la cave de la maison.

Tag(s) : #THRILLER, #HUIS-CLOS, #SÉQUESTRATION, #COUP DE COEUR