-La mort en tête
-Yann Laure
-Éditions Librinova
-158 pages
-Policier, polar, suspense, clown
*Merci à Librinova, spécialement à Marine pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda :
Medretto est un clown, la chose la plus importante dans sa vie, c'est de faire rire les enfants.
Transporté à l'hôpital pour un malaise très sévère, il se retrouve devant une situation assez sérieuse, situation qui l'obligera à faire un choix.
En effet, il est porteur d'une tumeur au cerveau, par contre cette tumeur est assez spéciale, elle est effectivement responsable de rêves prémonitoires.
Ce phénomène, dont Medretto est atteint, viendra aux oreilles de la Sûreté du Québec, qui vont tout faire pour tirer profit de ce fameux don de Medretto, qui peut prédire sans se tromper des catastrophes imminentes. Mais, celui-ci devra faire un choix, sa propre vie, s'il ne se fait pas soigner, il va mourir, par contre il pourra aider, mais d'un autre côté en acceptant d'être soigné, il aura une chance de vivre, mais ne pourras plus aider.
L'idée du roman est bonne, j'ai aimé le scénario, l'auteur nous embarque dans un suspense en partageant les pensées de Medretto. Je suis par contre rester sur ma faim, comme si encore beaucoup de choses auraient pu être dites dans cette histoire, qui sait peut-être y aura-t-il une suite!
Résumé :
Medretto est clown dans le cirque Londonio. Il passe son temps à faire rire les enfants à travers le Québec. Un jour, alors qu'il est pris de puissants vertiges, il est transporté à l’hôpital. On découvre qu'il est porteur d'une étrange tumeur au cerveau. Medretto est rapidement confronté à des rêves prémonitoires. Il visualise certaines catastrophes avant que celles-ci n'arrivent. Deux inspecteurs de la Sûreté du Québec (Caroline Gagnon et Bruce Lafleur) vont rapidement se joindre à lui et tenter de tirer profit de ce mal afin de faire régner le bien et ainsi tout faire afin de sauver un maximum de vies. Medretto se verra alors confronté à un grave dilemne. Garder une tumeur qui finira par l'emporter afin de sauver des vies, ou alors se faire opérer et prendre le risque de ne plus pouvoir entrevoir les catastrophes à venir.